Timal et ses Vatos Locos reviennent chambouler le game.
Timal nous avait habitué à des séries de freestyles enflammés. Né à Saint-Denis (93) et résident de Champs-sur-Marne (77), il représente en réalité la banlieue parisienne dans son ensemble. L’homme qui freestyle aussi vite qu’il passe les rapports revient aujourd’hui avec un titre estampillé rue, comme à son habitude, mais calibré pour l’été. Ce nouveau clip intitulé « Vatos » est une référence au gang de rue de Los Angeles surnommé les Vatos Locos. Entouré des siens, il fête comme il se doit ses 20 ans dans ce nouveau clip ensoleillé.
À LIRE AUSSI
Les jeunes rappeurs à suivre en 2017 ! [DOSSIER]
On connaissait le Timal kickeur, on ne l’a pas perdu de vue. Dans ce nouveau son, c’est surtout son utilisation si particulière de l’auto-tune que l’on retrouve. Ce phrasé technique avec lequel il représente la rue comme peu de rappeurs peuvent le faire aujourd’hui nous avait convaincu de placer Timal dans notre sélection des jeunes rappeurs à suivre en 2017. À la vue de ce nouveau clip et des précédents qu’il a sorti depuis, on est en droit de se dire que l’on ne s’était pas trompé.
Alors qu’on le retrouvait aux côtés de Fianso et YL en décembre dernier sur la célèbre mixtape « #JesuispasséchezSo », Timal est désormais un des principaux espoirs du Rap Français en 2017. Les clins d’oeil à Daymolition, équipe avec laquelle il a réalisé ses fameux rapports, pleuvent dans ce nouveau clip. C’est aujourd’hui sur sa chaîne personnelle, qui accueille entre autres ses freestyles numérotés, que le jeune rappeur a décidé de revenir. Peut-être un signe annonciateur d’émancipation et d’un futur premier projet solo. En attendant, Timal célèbre sa réussite et son anniversaire de manière festive dans un décor luxueux. De quoi faire rêver un peu ses auditeurs qui n’auraient pas eu la chance de partir au soleil.