Timal fait une nouvelle fois très mal…
La dernière fois qu’on avait vu et entendu Timal c’était avec le clip « Vatos » qui cumule aujourd’hui plus de 6 millions de vues sur la plateforme Youtube. Une véritable réussite de la part du rappeur né à Saint-Denis (93) et résident de Champs-sur-Marne (77), qui était sorti de son créneau habituel en offrant un morceau calibré pour l’été. Mais voilà, l’été est fini et alors que la rentrée vient de sonner, Timal revient avec sa recette habituelle : un freestyle sombre et sanglant intitulé « La 6 ».
À LIRE AUSSI
Timal nous rend son « 5eme rapport » ! [VIDEOCLIP]
Timal = Kickeur
J’ai fait les 100 pas dans la ville, et 200 joints dans l’année / J’ai des ennemis qui sont libres et des fréros condamnés
Ce son s’inscrit évidemment dans la continuité de sa série de freestyles : le dernier en date étant « La 5 », un concentré de vécu et de rimes cinglantes. Ce phrasé technique avec lequel il représente la rue comme peu de rappeurs peuvent le faire aujourd’hui avait déjà convaincu, mais voilà qu’il met de nouveau tout le monde d’accord avec « La 6 ». Sur une prod de BBP, beatmaker signé chez QLF, le rappeur doté de ce grain de voix reconnaissable tire son épingle du jeu et montre bien qu’il faudra compter sur lui en cette fin d’année 2017.
Un projet en préparation
Alors qu’on le retrouvait aux côtés de Fianso et YL en décembre dernier sur la célèbre mixtape « #JesuispasséchezSo », Timal est désormais un des principaux espoirs du Rap Français en 2017. Et si aucun projet n’a été annoncé, on sait que le jeune Timal y travaille. Ainsi, dans le making off du clip on apprend que c’est « Junior à la Prod », celui-là même qui avait réalisé la prod de « Vatos », qui travaille aujourd’hui avec Timal sur l’album à venir.