Digne récompense pour une mixtape qui en a giflé plus d’un !
Sofiane aura fait de 2017 son année. Désormais placé tout en haut de l’affiche, le rappeur a fait fort avec son album « Bandit Saleté », mais aussi avec sa mixtape « #JeSuisPasséChezSo » aujourd’hui certifiée disque de platine. Un projet qui aura vu le jour après des freestyles dantesques au sein des quartiers les plus chauds de l’hexagone. Un bel exemple pour démontrer que le kick pur et dur avait de l’avenir !
À LIRE AUSSI
Sofiane avec Vald, PLK et Cheu-B dans « Rentre dans le cercle » n°2 !
Une année 2017 prolifique
Dans une interview réalisée à la sortie de son album « Bandit Saleté », Sofiane avait confié face aux caméras de Booska-P qu’il n’était pas habitué au succès. Pourtant, il va falloir s’y faire car « #JeSuisPasséChezSo », sa mixtape dévoilée en début d’année, a bien été certifiée disque de platine ! Fianso, un rappeur qu’on ne peut plus esquiver comme il le dit lui-même :
« Je ne m’y attendais pas et personne non plus. C’est de la bombe atomique, je suis content, je ne suis pas Maître Gims, je ne suis pas habitué à ça ! On est sur une lancée et tous les jours il y a de l’étonnement. Je suis agréablement surpris. Je me retrouve à faire des concerts à l’étranger, j’ai des gros médias qui parlent de moi, c’est un truc de fou ! En 2017, on peut à la fois être de la rue et être populaire, c’est une évolution, on fait sûrement moins peur qu’avant. On ne peut plus nous esquiver du regard« .
Le Cercle, un nouveau concept
Après avoir dévoilé deux gros opus, Sofiane s’est attelé à d’autres projets. Toujours dans l’idée de transmettre et de partager les valeurs du 93, l‘artiste originaire du Blanc-Mesnil est ainsi devenu l’égérie du Red Star, mais a aussi oeuvré auprès de l’association Sperenza. Enfin, il aura donné un joli coup de projecteur au game avec « Rentre dans le Cercle« , une émission réalisée avec les professionnels du métier, qu’ils soient rappeurs, dj’s, compositeurs, journalistes, etc.