Sans doute « LE » retour du moment.
Cela commençait à faire pas mal de temps que Shay n’avait plus donné de ses nouvelles. Artiste belge ayant cassé les codes du game francophone avec son album Jolie Garce en 2016, elle revient aujourd’hui remettre un grand coup de pied dans la fourmilière avec un nouveau single. Doté d’un clip agressif qui en collera plus d’un à son siège, le morceau Jolie signe le retour en grâce d’une rappeuse aussi rare que déterminée.
À LIRE AUSSI
Dany Synthé emmène Shay au soleil dans « Too Good to You » [VIDEOCLIP]
Shay sort du silence et frappe fort
Que ce soit dans ses textes ou dans ses clips, Shay a toujours tenu à marquer sa différence. Aujourd’hui, elle poursuit son combat dans Jolie, un visuel détonnant à plus d’un titre. Dans une sorte de plan-séquence haute couture, elle livre une performance entre postures agressives et sensuelles, regards appuyés et charisme certain. Ici, elle retrace une partie de son parcours, de ses liens professionnels avec Booba, jusqu’à son hit Thibaut Courtois, en passant par les critiques venues de France… Un come-back qui risque d’avoir un sacré retentissement sur la toile, à n’en pas douter.
Si je te dis « j’arrête demain », ça sera suivi par cannular / Les alliés ne reviendront pas, mais mieux vaut maintenant que plus tard
Un album qui se profile ?
Désormais dotée d’une sacrée expérience après plusieurs années passées dans le game, Shay veut maintenant suivre sa propre voie. Lancée dans une nouvelle direction, elle semble avoir pris le taureau par les cornes. La scène finale du clip de Jolie va dans ce sens. On croise l’artiste en train de fracasser un écran qui diffuse son portrait… De quoi dire bonjour à une nouvelle étape de sa carrière ? Chez Shay, le choix est évidemment déjà fait. Préparez-vous, car d’après ses mots, son prochain projet risque bien de « tout péter ».