Le retour de Sefyu se concrétise !
Après avoir confirmé son retour récemment, le rappeur a mis en ligne un teaser qui laisse penser que son prochain album pourrait voir le jour dans les semaines ou les mois à venir. Difficile de ne pas sombrer dans l’enthousiasme en entendant pour la première fois depuis des années cette voix grave qui avait traumatisé bon nombre d’auditeurs rap à la fin des années 2000…
À LIRE AUSSI
Sefyu bientôt de retour avec un nouvel album !
Une voix profonde et des textes profonds
Son succès passé, Sefyu le doit en partie à sa voix au ton si particulier, grave à en devenir profonde. C’est cette voix qui rythme d’ailleurs le teaser de son retour intitulé #BackToBack, et qui lui donne un véritable air de bande annonce de film. L’autre ingrédient de la recette du rappeur d’Aulnay-sous-Bois, ce sont des textes profonds dans leurs implications et impactants dans leur écriture. Sefyu a longtemps détenu l’art de la phrase juste, celle qui en dit beaucoup sans s’étaler en paraphrases inutiles, et le texte de la vidéo montre qu’il ne l’a pas perdu. Des images à l’écriture, ce teaser prend des allures de constat social et projette de spectateur dans un univers corrompu et sans espoirs, comme un miroir du quotidien de milliers de personnes en France.
Ce gamin en grandissant se rendra compte qu’il était un homme avant d’avoir atteint l’âge adulte. Il se rendra compte de la cupercherie le jour où il aura mangé dans la main de celui qui l’a nourri.
« Lorsque les hommes ne s’entendent plus, il ne leur reste que les armes »
Sefyu n’a rien perdu de sa plume, il se place dans ce teaser comme en opposition avec une société qui dresse les hommes les uns contre les autres. A la fin de la vidéo retentit son fameux gimmick « oh ! », une exclamation qui a ponctué les textes de trois des albums les plus marquants de la fin des années 2000 et du début des années 2010.