Le rappeur s’illustre dans un registre particulier.
A une semaine de la sortie de son album Rooftop, SCH a décidé de nous asséner une deuxième gifle extraite de ce fameux projet. En effet, si on avait droit à une bonne baffe il y a de cela quelques jours avec le clip du titre R.A.C, on se mange aujourd’hui un revers avec celui de Ca ira. Un morceau dans un tout autre genre, mais qui montre à quel point l’artiste est capable de placer des mots sur une foule de sentiments différents.
À LIRE AUSSI
Sapé comme… SCH ! [VIDEO]
SCH change son fusil d’épaule
Le temps qui passe et les aléas de la vie, mais surtout des choix qui dictent nos actes. Voilà ce dont SCH parle aujourd’hui dans Ca ira. Un morceau qui se concentre également sur une figure plus qu’importante pour lui, une mère. Ici, il est donc question d’une relation mère-fils, de quoi se reconnaître dans un titre introspectif à l’image des rimes qui avaient jalonné d’anciens titres tels que Otto ou encore Allo Maman.
Côté clip, SCH apparaît comme un personnage omniscient, suivant les faits et gestes d’un adolescent passant difficilement à l’âge adulte sous les yeux de sa mère. Après la bombe R.A.C, le S s’offre une partition plus personnelle à découvrir d’urgence.
Son album « Rooftop » disponible le 29 novembre
On le sait, au moment de dévoiler les secrets de ses projets, SCH est un amateur de jeux de pistes. Pour dévoiler la tracklist de son album à venir, le très attendu Rooftop, rebelote avec tout un texte à déchiffrer… Aujourd’hui, pour les moins téméraires, sachez que la liste des pistes s’affiche au complet. Et pour l’occasion, le rappeur n’a pas fait les choses à moitié avec 20 morceaux et une liste d’invités triés sur le volet entre la France, l’Italie et l’Algérie… Jugez plutôt : Ninho (Mayday), Rim’K (Solitude), Heuss L’Enfoiré (Super Siler Haze), Gims (Baden Baden), Capo Plaza et Soolking (Every day).