Le retour tant attendu du S ne décevra personne.
Le samedi 14 juillet dernier, SCH se manifestait dans un teaser nommé JVLIVS, digne d’un film de cinéma mafieux. Moins d’une semaine après, SCH a publié un tout nouveau morceau. L’inédit nommé Mort de rire a désormais son clip, un véritable court-métrage qui nous ramène aux prémices de la carrière de l’artiste.
À LIRE AUSSI
SCH envoie un teaser pour annoncer son nouvel album ! [VIDEO]
SCH revient à ses fondamentaux
Le rappeur s’était rarement montré aussi sombre. Sourire diabolique greffé au visage, SCH montre qu’il est capable de rapper comme de jouer la comédie. Avec sa voix tout droit sortie des enfers, il débite des phases percutantes sur les cinq minutes que dure le morceau. Véritable film, le clip est réalisé par l’équipe de Late Nights, avec un scénario de Samy Baaroun. Dans une ambiance mafieuse à souhait, SCH règle ses comptes et va jusqu’au bout…
T’es un maux d’tête, nous, on t’évite Saint-Honoré, Rue Paradis / J’ai Vici avant Vidi, viens qu’on t’montre c’quoi un rrain-té
Un nouvel album dans les tuyaux
Discret depuis la sortie de son précédent opus Deo Favente, SCH a depuis signé au sein du label Rec 118 et de la maison de disque Warner et monté son propre label : Maison Baron Rouge. Probablement de quoi amorcer la sortie d’un nouvel album entouré d’une équipe neuve. Le rappeur originaire d’Aubagne, sacré comme l’un des artistes les plus prometteurs de sa génération depuis la sortie de sa toute première mixtape A7, avait envoyé un extrait filmé en studio au mois d’avril, où l’on pouvait entendre le tag légendaire de Katrina Squad. De quoi nous faire comprendre que Guilty était à la prod pour quelques morceaux… Et ça n’a pas manqué. Assez en retrait depuis, l’interprète de Mac 11 a publié vendredi 20 juillet un nouveau son, le très sombre Mort de rire, avec une instru réalisée par Guilty. Sans doute le premier extrait de son nouvel album, peut-être intitulé JVLIVS comme le teaser envoyé il y a quelques jours le laisse présager… Certains y voient même un retour à l’univers mafioso installé dans A7.