Quand le rappeur marseillais sort un projet, le succès commercial est au rendez-vous…
Les chiffres d’exploitation de la première semaine de « Deo Favente », tombés il y a 15 jours, confirmaient la réussite du nouvel album de SCH, très attendu par le public. Sorti le 5 mai dernier, ce projet a effectué le meilleur démarrage de la carrière du phénomène marseillais en première semaine. Aujourd’hui, le chef des scélérats peut se targuer d’être à l’origine d’un joli Disque d’or avec 50 000 ventes, confondant formats physique, Digital et Streaming.
À LIRE AUSSI
SCH en 10 sons ! [DOSSIER]
SCH, la force tranquille
SCH n’avait pas trop à s’en faire. Son premier projet « A7 » avait été un véritable carton et par la même occasion une carte de visite qui avait permis de jauger le niveau du bonhomme (et au passage de distribuer quelques gifles bien senties) et enfin une réussite commerciale qui s’était soldée par un double disque de Platine. Son premier album « Anarchie », sorti à peine 6 mois après « A7 », n’avait pas eu à rougir de la comparaison puisqu’il avait lui aussi atteint le disque de Platine.
À LIRE AUSSI
SCH en 10 sons ! [DOSSIER]
Par la faveur de Dieu
Sans tomber dans le cliché de « l’album de la maturité », on peut affirmer que « Deo Favente » est un projet qui se démarque des précédents. Logique dans la carrière d’un artiste ? Sans doute, pourtant le jeune rappeur originaire d’Aubagne semble avoir malgré tout une longueur d’avance. Ce nouveau projet a notamment permis à SCH de montrer une facette plus éclectique mais surtout plus personnelle de sa vie d’artiste et d’homme. En mêlant des univers musicaux différents, permettant de contenter sa fan-base originelle avec des gros bangers à la « 6.45i », « Comme Si » ou « Poupée Russe », et des titres ouverts à un public plus large, SCH a su faire disque d’or en contentant tout le monde.
En attendant, « Deo Favente » poursuit son bonhomme de chemin. Et qui sait, peut-être que SCH fêtera une nouvelle distinction commerciale vendredi 16 juin au Zenith de Paris, ou le lendemain au Dôme de Marseille…