Le marseillais vient de réaliser la meilleure première semaine de sa carrière…
La progression est constante ! Le 5 mai dernier, SCH dévoilait son troisième projet nommé Deo Favente (Avec la grâce de Dieu, ndlr), un album dont avait pu entendre les extraits 6.45i, Comme Si et Poupée Russe avant la sortie. Chacun de ses morceaux occasionnant le tournage de clips qui ont rapidement collectionné les dizaines de millions de vues sur la toile. Un bon indicateur de l’attente qui entourait la sortie du nouveau projet du S.
Le S sur Booska-P comme jamais
La semaine précédent la sortie, l’artiste a fait l’objet d’une Booska S’maine spéciale où vous avez pu découvrir le freestyle inédit et exclusif intitulé Booska’Favente, mais aussi une interview sans concession sans oublier un portrait dressé par ses plus proches collaborateurs, une session de stylisme et une rencontre avec ses amis d’enfance du côté d’Aubagne (13).
Un habitué de l’exercice
Devenu un véritable poids lourd du rap hexagonal en l’espace de quelques années, SCH s’est déjà confronté à deux reprises aux résultats d’une première semaine d’exploitation. La première remonte à 2015 à l’occasion de la sortie de la désormais célèbre mixtape A7 avec un résultat de 12 500 copies écoulées particulièrement prometteur qui s’est rapidement confirmé par un double disque de platine ! L’an passé, c’était au tour de l’album Anarchie de faire face au public avec succès puisqu’il 20 153 exemplaires ont été vendus sans compter le streaming avant de décrocher un nouveau disque de platine.
Toujours plus
Sur une pente ascendante, le rappeur vient de confirmer ses bonnes dispositions puisque Deo Favente a reçu un bel accueil commercial pour sa première semaine avec 28 610 albums vendus (7 761 en physique, 5 616 en digital, 15 233 en streaming). De quoi laisser augurer du meilleur pour un artiste qui a fait de sa singularité une véritable marque de fabrique.