Et son nouveau job lui va comme un gant…
À jamais dans les cœurs de tous ceux qui ont connu de près ou de loin « l’âge d’or » du français, Sat alias Sat l’Artificier a écrit parmi les plus belles pages de l’histoire du mouvement avec son groupe la Fonky Family.
Auteur en parallèle de quatre projets solos sortis entre 2002 et 2010, il s’est ensuite fait plus discret sur le terrain musical, ne refaisant l’actu que ponctuellement comme à l’occasion du concert de reformation de la FF pour soutenir Pone ou encore lorsqu’il a dévoilé en 2018 le morceau Rap pour l’OM à l’occasion de l’accession de l’équipe de foot marseillaise en finale de la Ligue Europa.
Aujourd’hui âgé de 44 ans, Karim Haddouche de son vrai nom est toujours actif sur les réseaux sociaux, qu’il s’agisse de Twitter, Facebook, Instagram, et même Linkedin.
Rassurez-vous, l’ancien chef de file de la Section Nique Tout n’a cependant pas sombré dans les délires corpo les plus sombres en postant à tout va des hymnes à la win et à la disruption. En lieu et place, il s’est contenté de quelques lignes de présentation qui vantent « ses expériences professionnelles riches et variées » ainsi que le côté « atypique » de son profil.
Le MC est devenu CM
Sitôt sa première vie derrière lui, Sat a en effet enchainé avec le journalisme sportif (la pastille Les rendez-vous de Karim sur OMtv, des chroniques dans l’émission Veille de match sur cette même chaine…), avant d’être engagé de 2013 à 2015 comme rédacteur de contenus et community manager de l’Olympique de Marseille.
Très impliqué sur le terrain depuis le départ, il officie désormais comme manager de communauté et attaché de presse de la préfecture des Bouches du Rhône.
Comme quoi le rap (et la fac de droit) ça mène à tout.
Outre-Atlantique, les carrières ne sont elles aussi pas éternelles. Découvrez en cliquant ci-dessous notre dossier dédié aux reconversions les plus surprenantes du rap US (agent immobilier, investisseur financier, pasteur, réalisateur de films porno…).
À LIRE AUSSI
La vie après le rap : ces rappeurs qui se sont reconvertis [DOSSIER]