Un clin d’oeil remarqué.
Rim’K fait plaisir à ses fans de longue date. Sur le titre Toutes générations enregistré avec PLK, Tonton reprend partiellement son couplet posé il y a 17 ans de cela sur un monument du rap hexagonal : Pour Ceux.
À LIRE AUSSI
PLK et Niska livrent le banger « On sait jamais » [VIDEOCLIP]
Un couplet devenu classique
Pour son deuxième album studio, PLK a vu les choses en grand. L’interprète de 3 en 1 a en effet invité Niska, Heuss l’Enfoiré, Hamza et Rim’K sur son nouvel opus. D’ailleurs, c’est le titre Toutes générations avec le pilier du 113 qui fait parler de lui ces dernières heures. Et ce pour une bonne raison : sur son couplet, Rim’K signe un clin d’oeil appuyé au morceau Pour Ceux, l’un des hymnes du début des années 2000 enregistré avec la Mafia K’1 Fry : «C’est pour les Jean Valjean, les gros barjots, les rageux qui roulent en Clio à l’ancienne», pour conclure d’un «J’ressors le fusil qui fait valser les sangliers». L’hommage est court, mais suffisamment marqué pour être salué par des fidèles bercés par les titres d’un collectif ayant accueilli en son sein Manu Key, Kery James, Karlito, Intouchable, Rohff ou encore le 113.
À LIRE AUSSI
PLK et Niska livrent le banger « On sait jamais » [VIDEOCLIP]
PLK, génie du marketing ?
D’ores et déjà salué pour sa qualité, Enna aura fait l’objet d’une campagne promotionnelle particulièrement appuyée. En marge des réseaux de communication habituel, PLK a aussi exploité sa propre discographie, tout du moins de façon partielle. En effet, le rappeur parisien a eu l’ingénieuse idée de retoucher ses titres Problèmes, Un peu de haine et Toute l’année (en featuring avec Timal), proposés sur les plates-formes de streaming. Sur chacun de ces morceaux, une intro annonçait la sortie imminente de son nouvel album. Il fallait y penser ! Une chose est sûre : l’artiste est (très) suivi, et le fait que le clip de son morceau On sait Jamais avec Niska atteigne quasiment le demi-million de vues en moins de 24 heures n’est pas anodin.