Rendez-vous à Abidjan…
La dernière fois qu’on avait vu Kaaris publier une vidéo sur sa chaîne Youtube, c’était pour nous dévoiler le clip de son morceau « Contact ». Mais ici il ne s’agit pas seulement d’un visuel d’un morceau issu de l’album « Okou Gnakouri » mais plutôt d’un condensé des vidéos les plus marquantes du passage de Kaaris à Abidjan pour son concert événement. Toutefois toutes ces images sont soutenues par le morceau « Le Sang« , premier titre de son dernier album.
À LIRE AUSSI
Ca tchatche #5 : Les puristes écoutent Jul, PNL et Kaaris ! [VIDEO]
Un retour au pays natal
J’te tape dans la raie, tu mets de l’Apaisyl / Je suis la fierté du bled comme Mezut Özil
Situé au Nord-Ouest de l’Afrique, la Côte d’Ivoire, d’où est originaire Kaaris, a comme capitale la ville d’Abidjan. Ainsi, celui qui se fait surnommer Zongo le Dozo en référence aux chasseurs de son pays, y est revenu cet été pour donner un grand concert. Au-delà des images de l’événement, on voit le rappeur reçu par Monsieur Gon Coulibaly, premier ministre de la Côte d’Ivoire et en compagnie des autres stars du pays, à savoir l’incontournable quatuor Magic System.
« OG » étant considéré comme l’album le plus abouti du Sevranais, le morceau « Le Sang » qui fait office de porte d’entrée au projet se devait de donner le ton et cela a été le cas. Certifié disque de platine, le disque nous a démontré toute la palette musicale de Kaaris. Si on peut y trouver des morceaux doux comme « Contact » ou alors dansant et festif comme « Tchoin« , « Le Sang » est lui un morceau de trap pur et dur comme Kaaris sait si bien les faire.