Le « 93 Empire » envoie encore un clip !
Aujourd’hui, c’est peu dire que la Seine-Saint-Denis s’est brillamment illustrée avec la sortie des clips Il se passe quoi de Mac Tyer, Sofiane et Kaaris, puis Encore de Kalash Criminel. Autre visuel du jour venu de célèbre département, Maman veut pas. Issu du projet 93 Empire, il réunit rien de moins que Sadek, GLK et le duo Q.E Favelas. Un mix des influences pour un morceau poignant…
À LIRE AUSSI
Sofiane et Kaaris dans un blockbuster pour « 93 Empire » ! [VIDEOCLIP]
Des enfants à la place des grands
Concept intéressant pour ce morceau dédié aux mères, notre équipe de rappeurs se retrouve ici sous les traits d’enfants, sosies presque parfaits d’Ibrak, Liim’s, Sadek et GLK. Rien de mieux pour bien faire passer le message, ceux de gars prêts à tout pour leurs maternelles. Au menu du titre Maman veut pas, des phases personnelles qui sonnent toujours juste, mais également une production lancinante signée Yasser Beats.
Maman veut pas que je zone, mais moi j’veux l’asseoir sur le trône / Fini la haine, lui mettre le monde dans la paume / J’ai plus rien dans l’abdomen, depuis qu’j’suis môme / Ils ont qu’l’apparence d’humaine / Maman t’inquiète j’suis un homme, j’suis pas un âne
« 93 Empire », un projet à part signé Sofiane
Rien qu’à voir la tracklist de la compilation 93 Empire, on pouvait se dire sans aucun risque qu’il s’agissait d’une sacrée réussite. Pêle-mêle, on a pu croiser des noms de toutes les générations : Alpha 5.20, Kaaris, Sadek, Hornet la Frappe, NTM, Vegedream, Heuss L’Enfoiré, Landy, GLK, Dadju, Ixzo, Da Uzi, Busta Flex, Soolking, Vald, Dinos…
De quoi faire honneur à la Seine-Saint-Denis et de donner une voix encore plus forte à cette scène emblématique du rap français. Sans surprise, le projet initié par Sofiane a été bien reçu dans les charts et est aujourd’hui lancé sur la route du disque de platine…