Actualités Musique

PNL Onizuka Part. 2 : Un clip qui descend vers l’enfer [VIDEOCLIP]

PNL Onizuka Part. 2 : Un clip qui descend vers l’enfer [VIDEOCLIP]

PNL vient de dévoiler la suite de Naha avec la sortie de Onizuka…

PNL est de retour après la sortie du clip Naha, un « court métrage » qui culmine à plus de 32 millions de vues, moins de 2 mois après sa diffusion (lire : PNL, pourquoi ils font des millions de vues ?). Cette fois-ci c’est le titre Onizuka sur une prod signée BBP qui illustrera la suite de cette plongée abrupte dans la vie de nos trois frères.

À LIRE AUSSI 
PNL : pourquoi leurs clips pètent le score ?

Le clip Onizuka Part. 2, retrace le chemin emprunté par les deux plus jeunes frères après l’enfermement de leur ainé. La seconde partie de cette série de court-métrages (probablement une trilogie, qui devrait s’achever avec le titre Béné) est tout aussi ambiteuse avec une vidéo de 13 minutes. Le titre est plus aéré pour laisser place à l’histoire froide et sans maquillage livrée par les PNL et leur réalisateur, Mess. Cette manière de retravailler les morceaux pour leur permettre de s’adapter au mieux à l’image est un pas supplémentaire dans l’illustration de sa musique qui a, en partie, fait le succès du groupe. Plus que jamais la musique PNL se regarde.

NOS et Ademo aux abonnés absents…

On retrouve dans le clip Onizuka des clins d’oeil à l’oeuvre du duo, avec une mise en exergue de leur slogan phare : « Le Monde Ou Rien ». On soulignera un plan teinté d’égo-trip où la caméra fixe une des très nombreuses affiches de métro qui ont recouvert la capitale lors de la sortie de « Dans La Légende ». Le personnage principal du manga G.T.O, qui prête son nom au morceau, n’est pas en reste avec un plan moto lourd de sens et quelques ouvrages s’immisçant dans le scénario. Cette fois-ci NOS et Ademo sont totalement absents du clip (là où NOS faisait une succincte apparition dans la première partie), laissant les acteurs développer davantage leur personnalité.

Bientôt la Part. 3 ?

Onizuka, livre son lot de vengeance, violence et trahison, toujours sous le même lit de survivalisme urbain qui a fait le succès de la première partie, Naha. Nul doute que la suite, le probable clip de Bené Part. 3, est attendue avec impatience par la fanbase. L’occasion de se quitter sur une punchline du duo : « Nos clips méritent le festival de Cannes ». Ce sera au public d’en juger.

À LIRE AUSSI 
PNL : pourquoi leurs clips pètent le score ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT