Actualités Musique

PLK : une idée folle pour la promo de son album « ENNA »

PLK : une idée folle pour la promo de son album « ENNA »

Une stratégie innovante à saluer !

A quelques heures de la sortie de son album Enna, certains internautes ont découvert l’innovante méthode utilisée par PLK pour guider ses internautes vers son nouveau projet.

À LIRE AUSSI 
PLK : encore un gros extrait de son prochain album ! [VIDEO]

Un concept astucieux

Les acteurs qui composent le paysage du rap français ne se démarquent plus seulement par la musique aujourd’hui, l’image compte au moins tout autant et la communication est elle aussi un maillon essentiel. La recherche d’originalité dans sa stratégie promotionnelle est notamment devenue une qualité précieuse dont tout le monde (ou presque) se souvient a posteriori. Pour son deuxième album studio Enna, à découvrir en exclusivité dans un épisode de Dans La Gova d’ici quelques heures, le rappeur parisien ne s’est pas contenté du parcours médiatique classique. Pour honorer cette sortie, PLK et son équipe se sont montrés particulièrement originaux pour rappeler à des auditeurs pourtant déjà acquis, donc à la fanbase, l’échéance que constitue ce deuxième album Enna. Très vite remarquée par les internautes, la stratégie a rapidement convaincu.

Cette idée la voici : ceux qui ont voulu se replonger dans le dernier projet de PLK Mental en streamant l’un des trois singles de l’opus que sont Problèmes, Un peu de haine et Toute l’année avec Timal, ont entendu une nouvelle version des morceaux. En effet, une intro s’est glissée dans chacun d’eux sur les plateformes et on peut y entendre l’artiste leur délivrer un message concernant la sortie de son nouvel album. Il fallait y penser ! Ci-dessous le tweet d’un internaute qui a découvert le pot aux roses, mais le mieux reste encore de tenter l’expérience par vous-mêmes sur la plateforme de streaming que vous utilisez :

Plus que quelques heures d’attente

Ce vendredi à 00h l’album Enna sera disponible. Ce deuxième album studio de PLK fait suite à Polak sorti en 2018 et la mixtape Mental livrée en 2019, deux projets certifiés Platine. En plus d’y retrouver les morceaux C’est mort et Bénef, le public découvrira des featurings avec Niska, Heuss, Rim’K et Hamza et un total de 18 titres.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT