Actualités Musique

Oxmo livre les secrets de son album « Opéra Puccino »

Oxmo livre les secrets de son album « Opéra Puccino »

Le tout sur un site internet dédié.

Jamais le dernier à innover, Oxmo Puccino livre aujourd’hui une sacrée nouveauté à son public. Une page web comme un retour vers le futur, qui nous plonge dans les secrets de son album culte Opéra Puccino qui fête cette année ses 20 ans !

À LIRE AUSSI 
Oxmo Puccino à l'Olympia pour les 20 ans de « Opéra Puccino »

Un trésor virtuel à portée de clic

Rendez-vous à l’adresse www.oxmo.net, vous allez être surpris. Archives, images inédites, making-of de clips… Oxmo Puccino n’a rien laissé au hasard pour nous plonger dans la conception de son premier album. Un Opéra Puccino qui s’est construit entre plusieurs studios, rencontres et autres, qui a su marquer les mémoires jusqu’à aujourd’hui. A l’occasion de sa réédition, nous voici donc en compagnie du Ox’ d’il y a 20 ans…

Oxmo Puccino, le titi Parisien

Il y a quelques semaines, Oxmo Puccino nous avait donné rendez-vous pour nous raconter son Paris. Une capitale qui a eu une importance cruciale dans la construction de son Opéra Puccino, même si cet album n’a pas été enregistré dans les murs de Lutèce.

Paname et Oxmo, c’est donc une drôle d’histoire, fait de milliers de sentiments, comme il le dit lui-même :

« L’inspiration de Paris est tellement puissante, qu’il faut beaucoup de force pour la réinterpréter. Cela peut prendre des années, c’est tellement riche, tellement costaud, qu’il ne faut pas finir écrasé par cette inspiration. C’est comme essayer de se servir un verre d’eau dans une cascade, c’est exactement la même chose. Tout ce qu’on veut, c’est un peu d’eau, mais comme la projection est trop puissante, le verre est toujours vide (…). Quand on me demande d’où je viens, question un peu bizarre, je dis Paris. Je suis Parisien avant tout, j’ai grandi ici, j’ai failli naître ici. J’ai passé toute ma vie ici, je m’y suis nourri. Et puis je ne pourrais plus y vivre concrètement, car c’est trop, mais je resterai Paris toute ma vie, ça se ressent, ça se voit, ça s’entend. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT