Il y a un peu plus d’une semaine, Orelsan faisait son grand retour sur long-format avec la sortie de son album Civilisation. Un disque qui a battu des records de ventes en sept jours. Peu après, le rappeur de Caen a pris le temps de remercier ses fans sur les réseaux sociaux.
« Même Skread n’avait pas prévu qu’on vende autant de disques »
Le 19 novembre dernier, Orelsan a dévoilé son album Civilisation. Long de quinze titres, le disque comprend des featurings avec Skread, Gringe et The Neptunes (Pharrell Williams et Chad Hugo). Porté par une opération marketing autour des disques très bien ficelée, l’opus s’est incroyablement bien vendu en première semaine. En sept jours, Orelsan a ainsi vendu 138 929 exemplaires de son opus. Le rappeur normand bat largement le score de PNL (le duo avait vendu plus de 119 000 disques de Deux frères en première semaine).
Quelques heures après l’annonce, Orelsan s’est rendu sur Instagram pour s’exprimer. Suivi par plus d’1,6 million de personnes sur le réseau social, il y a écrit : « Même Skread n’avait pas prévu qu’on vende autant de disques. C’est incroyable. Il n’y a pas assez d’émojis sur terre pour exprimer mes sentiments. L’album est sorti depuis une semaine, j’en reviens pas. Merci à tous pour les retours. Et bien sûr merci Ablaye, Skread, Phazz, Gringe, The Neptunes, Clement Cotentin, Rægular, Alice Moitié, David Tomaszewski et tous les gens qui ont travaillé sur Civilisation. »