Le rappeur a dévoilé un son exclusif pour un spot publicitaire de la marque de montres G-Shock…
Le rappeur du Havre a été sollicité par la marque de montres japonaise pour apparaitre dans une vidéo aux côtés du sextuple champion du monde de flat en BMX Matthias Dandois, de l’e-player professionnel Gotaga, du danseur Diablo Premier et du dessinateur officiel du Stade Toulousain Drawnowo. Le message est le suivant: « Dans la musique, le bmx, le e-sport, la danse ou le street-art, , ils ont tous dû dépasser leurs limites pour devenir une référence dans leur discipline. Êtes-vous prêt à dépasser les vôtres ? »
Une année 2017 très chargée pour Médine
Après la sortie de son album Prose Elite le rappeur a annoncé le début du Prose Elite Tour comprenant près de 15 dates entre septembre et début décembre. Entre temps, il a également annoncé la sortie d’un second projet en décembre d’une manière très originale: sur le bandeau de présentation de l’épisode 3 de Rentre dans le cercle, la série de vidéos de Sofiane. On peut donc parler d’une année 2017 très chargée pour Médine, puisqu’à tous ces évènemenys vient s’ajouter le partenariat avec G-Shock.
Les rappeurs sont-ils l’avenir de la pub?
Les rappeurs sont de plus en plus sollicités pour des partenariats publicitaires, ainsi MHD est devenu cette année l’égérie officielle de la marque Puma et S.Pri Noir s’est pour sa part tourné vers Adidas! Avec Médine, ce ne sont plus seulement les équipementiers sportifs qui se tournent vers les rappeurs, mais aussi les marques de montres! Ces différents partenariats sont autant de signes de la démocratisation du rap, qui est de mieux en mieux accepté parce que de plus en plus écouté…
Dans ce morceau exclusif, Médine effectue un travail d’orfèvre en parlant des limites et de temps, en accord avec la campagne de G-Shock « Challenge The Limits » : « Les limites ne servent qu’à révéler les hommes / Comme le pied ne devient pied que lorsqu’il touche le sol ».