Actualités Musique

MB et Mister V sont « Faya » dans leur nouveau clip [VIDEOCLIP]

MB et Mister V sont « Faya » dans leur nouveau clip [VIDEOCLIP]

Une connexion Franco-Québécoise…

Depuis quelques années, la scène montréalaise a retrouvé un second souffle et est portée par des artistes capables de combiner musicalité anglo-saxonne et textualité francophone. Parmi eux, MB a su s’illustrer au sein du collectif 5sang14, puis en solo avec ses mixtapes Couvre Feu et Sourire Kabyle. De retour aux côtés de Mister V, le québécois signe un titre egotrip de qualité qui promet d’être un nouveau tremplin pour sa carrière.

À LIRE AUSSI 
MB sort sa seconde mixtape « Sourire Kabyle »

Une collaboration réussie

Entre cynisme et second degré, MB a su développer une identité artistique qui lui colle à la peau, en particulier dans son dernier projet en date, Sourire Kabyle. Le Montréalais parvient à créer un point d’équilibre entre son univers et celui, plus léger et parfois comique de Mister V. Leur terrain d’entente, l’egotrip sur une production signée Lens Dupuy, producteur de #QuedusaalVie et de Fais moi un Vie de Damso ainsi que de Demain de 404Billy, et ItsHypnotic, avec qui MB avait déjà collaboré sur Sourire Kabyle. Le résultat, un titre dans lequel les deux artistes s’accordent des concessions musicales réciproques pour aboutir à une certaine alchimie.

https://www.youtube.com/watch?v=3xL1OTN_3wc

MB, une ascension irrésistible

Aux côtés de White-B et Gaza, il connaît ses premiers succès au sein de 5sang14 qui en 2016 collecte des centaines de milliers de vues sur des titres comme Didier Drogba et Parti Dealer. En 2017, les membres du collectif ont montré leur volonté de se développer individuellement, sans pour autant mettre fin à leur proximité artistique. Avec ses mixtapes Couvre Feu et Sourire Kabyle, MB s’est démarqué sur la scène locale, mais aussi en France où son public a cru ces derniers mois. Invité aux FrancoFolies organisées par la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN) et à l’édition québécoise de Rentre dans le cercle, il a également décroché un contrat de distribution chez Believe Digital France.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT