Gims lâche enfin la tracklist de son tant attendu album.
La sortie de Ceinture Noire approche à grand pas (vendredi 23 mars), du coup, Maître Gims lâche la si mystérieuse tracklist de son projet, celle qui fait tant parler depuis ces dernières semaines, et révèle ainsi les différents featurings.
À LIRE AUSSI
Gims et Fianso livrent le gros banger « Loup Garou » [VIDEOCLIP]
La tracklist mise en ligne
Elle vient de tomber ! Un peu plus d’une semaine avant la sortie de l’album, Maître Gims révèle l’intégralité de sa tracklist via la plateforme Play Two (MTL.fm). On découvre ainsi une vidéo épique où l’artiste (re)donne tous les détails de Ceinture Noire, à savoir 40 titres, 9 collaborations, 1 album 3 versions, 9 bonus – rien que ça !
Aux featuring avec Sofiane (Loup Garou) et Vianney (La Même) s’ajoutent ainsi de nombreux noms, notamment Super Sako & Hayko, le duo arménien que l’on retrouvait sur le morceau Mi Gna, déjà disponible, une collab’ avec son frérot Dadju sur le titre Tu ne le vois pas, ainsi qu’un feat avec Bedjik intitulé Tu m’as dit. Voilà pour le premier CD de Ceinture Noire.
Sur le second CD, un seul featuring, certainement le plus inattendu, avec Orelsan et H Magnum sur le morceau La nuit c’est fait pour dormir ; un son qui devrait faire beaucoup parler de lui. Du côté des bonus on croise également d’importantes figures de l’industrie musicale, notamment Lil Wayne sur la piste 32, collaborant avec Gims sur le morceau Corazon. Le chanteur a également invité le prince de l’Afro-trap, MHD, sur le morceau Appelez la police et Quincy sur un son intitulé Caméléon.
Une tournée prévue pour la fin de l’année 2018
Pendant au moins 44 dates Maître Gims défendra son nouvel opus dans les plus grandes salles de France, du Luxembourg et de la Belgique. Une série de concerts qui s’annonce énorme. Notons d’ailleurs que Gims clôturera sa tournée avec un concert au Stade de France le 8 décembre 2019. Toutes les dates de la tournée sont à retrouver ici.