Du nouveau à l’horizon pour le rappeur de Sevran !
« Proposer du nouveau dans l’image, c’est un de mes objectifs. Je vais essayer de progresser là-dedans sans oublier mon côté street ». Voilà ce que nous déclarait Maes il y a quelques mois… Aujourd’hui, force est de constater que l’objectif de l’artiste a été atteint. Dans un grain assez kitsch, il propose un Avenue Montaigne bling-bling à souhait pour célébrer sa réussite.
À LIRE AUSSI
Maes veut plus qu'un « Pack M » dans son nouveau titre [SON]
Maes opère dans un style bien à lui
Adepte des histoires de gros billets, Maes est du genre gros bonnet quand il s’attaque à l’egotrip. Ici, dans Avenue Montaigne, tout est bon pour asseoir la puissance d’un bonhomme sélectionné dans notre liste des 11 rappeurs à suivre en 2018 : jet privé, grosses cylindrées, belles bouteilles et autres réjouissances… Fidèle à son sens de la rime, il fait la différence sur un flow tout en tranquillité, ce qui n’enlève rien à la violence de ses mots. Garant d’un style bien à lui, Maes livre une copie dans la veine de Sur moi, tout en jouant sur les images avec classe.
Un artiste sur la pente ascendante
Cette année 2018, Maes s’est fait remarquer avec la sortie de sa mixtape Réelle Vie 2.0. Un projet complet dans lequel le rappeur de Sevran (93) s’est essayé à plusieurs sonorités, faisant de sa polyvalence son arme favorite. Notamment validé par le Duc de Boulogne himself , il aborde sa carrière avec une certaine humilité, gardant les idées claires.
C’est notamment ce qu’il avait expliqué à Booska-P en mars dernier : « Les validations, ça me fait plaisir, c’est un objectif atteint, mais ce n’est pas une fin en soi. Booba, je le vois comme un être humain, un artiste qui a réussi. Donc ouais ça fait plaisir, si ma musique lui plaît, tant mieux. »
Notons d’ailleurs qu’il avait signé une sacrée performance avec son freestyle Booska Professeur :