Actualités Musique

Les méchants de Dragon Ball Z se mettent au rap ! [VIDEO]

Les méchants de Dragon Ball Z se mettent au rap ! [VIDEO]

Boo, Vegeta, Cell ou Freezer, quel méchant de la série de mangas a-t-il le plus souffert ?

Ce n’est pas nouveau, l’univers de mangas comme Death Note ou One Piece ont influencé des générations de rappeurs, à tel point d’ailleurs que Maître Gims a créé son propre manga intitulé Devil’s Relics pas plus tard que cette année. C’est particulièrement le cas pour Dragon Ball, une fiction parmi les plus populaires au monde qui a reçu de nombreux hommages de la part de rappeurs tout au long des années 2000. Cette fois, c’est un groupe de youtubeurs composé de Maskey, Aziatomik et les deux frères du duo Le Rire Jaune qui ont décidé de confier un micro aux méchants de l’univers d’Akira Toriyama

À LIRE AUSSI 
« Super Dragon Ball Heroes » s'offre un trailer musclé ! [VIDEO]

Quel méchant a-t-il le plus souffert ?

Les projets malveillants de Cell, Vegeta, Freezer ou même Boo ont été mis à mal épisode après épisode par Son Goku et son entourage, et respectivement incarnés par les youtubeurs Maskey, Henry Tran, Aziatomik et Kevin Tran, ils prennent tour à tour le micro pour énumérer leurs mésaventures. Quel méchant a-t-il le plus souffert ? D’ailleurs, peut-on vraiment qualifier Boo, qui a fini par se ranger et devenir le meilleur ami de Mr. Satan, de méchant ? Couplet après couplet, les références au manga s’accumulent, mais aussi les références au rap et on ne manquera pas de reconnaître le flow de Kekra, qui vient de révéler son album Land, au détour du passage de Freezer.

Le rap envahit toutes les sphères de YouTube

Si Maskey a fait sa spécialité de vidéos décalées sur le rap et d’imitations de rappeurs, ce n’est pas forcément le cas du Rire Jaune, plutôt versé dans les mangas et la pop culture, ni d’Aziatomik… Pourtant, il semblerait qu’un à un, les youtubeurs s’essayent au genre musical le plus populaire parmi les nouvelles générations. Si Mister V a décidé de s’offrir une seconde carrière dans la musique et a d’ailleurs décroché un disque de platine avec son premier album studio Double V, des rappeurs aussi éloignés des canons du genre que Norman, Cyprien, ou Squeezie n’ont pas hésité à sortir des morceaux humoristiques, allant jusqu’à inviter le duo toulousain Bigflo & Oli dans une vidéo !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT