Cette semaine, Sch a pris un nouveau départ, Gradur est revenu avec Sheguey 12 et Rohff a sorti son nouveau titre…
C’est le cinquième épisode du Journal du Rap, le nouveau concept de Booska-P ! Tous les samedis, le JDR vous propose de faire un point sur toute l’actualité de la semaine écoulée, dans une vidéo de 5 minutes. Le but ? Ne rien rater de ce qui se passe dans le paysage du rap francophone et découvrir des infos en exclu.
À LIRE AUSSI
Damso, Rohff, Naps et Orelsan dans le Journal du Rap #4 [VIDEO]
Sch, le mystère Maison Baron Rouge enfin résolu
C’est l’info à la une, tombée jeudi soir : Le S a enfin donné un épilogue convaincant à l’énigme Maison Baron Rouge. Il s’agit, comme beaucoup l’avaient deviné, de son propre label, qu’il a signé chez Rec118 et avec lequel il est désormais affilié. Filiale de Warner, cette structure est déjà célèbre pour le nombre d’artistes de qualité qu’elle héberge, Ninho, Hornet La Frappe, Soprano, Hamza, Kpoint, Sadek, Da Uzi ou Leto, pour ne citer qu’eux. C’est avec fierté et dans un costume sur-mesure que l’auteur d’A7 a célébré cette signature avec l’équipe du label.
Booba en couverture des Inrocks et le retour de Gradur
Dans les autres infos de la semaine, Booba a donné une longue interview à nos confrères des Inrocks, dont il assure la couverture cette semaine. Il évoque sa carrière, la direction qu’il souhaite lui donner, peut-être moins en tant que rappeur, mais davantage en mettant en lumière d’autres artistes. Au-delà du 92I et de ses célèbres recrues, Elie Yaffa occupe un créneau plus tourné vers la chanson française avec Sept Corp, un autre label dont il s’occupe avec Universal. Il parle notamment de Loïc Bukolo aka Dixon de la Nouvelle Star qui est l’un des premiers artistes de la maison.
Sur les réseaux, PLK a dévoilé la sortie de son nouveau projet Platinum : c’est le 30 mars 2018 qu’on découvrira cette mixtape. Tout comme Dinos qui a annoncé sur scène l’arrivée de son album Imany, prévu pour le 27 avril prochain. Médine, lui, a teasé son sixième album Storyteller avec une vidéo making-of sur la création de sa cover. Le tout sur le fond sonore de Venom, premier extrait du projet. Parmi les nombreux clips sortis, on peut distinguer Lundi de Sofiane et son court-métrage inspiré d’Un Jour sans fin, le clip de Still Fresh en featuring avec Lacrim avec De jour comme de nuit tiré de l’album Coeur Noir. Mais c’était surtout le grand retour de Gradur avec le douzième épisode de sa série de freestyles Sheguey, qui en profite aussi pour annoncer l’arrivée imminente d’un nouvel album. Enfin, ce vendredi fut chargé en sorties puisque YL a enfin publié sa toute première mixtape Confidences, Lorenzo a sorti Rien A Branler, son deuxième album (un featuring avec Vald y est dissimulé), Lartiste avec Grandestino et ses nombreux invités, et enfin Big Budha Cheez qui sort Epicerie Coréenne.