Les internet, les internautes et tout l’univers sont en PLS…
Teasée depuis de longs mois, la collaboration entre Roi Heenok et Alkpote est enfin arrivée : elle s’appelle Hybride Exo, et luxure suprême elle est assortie du clip qui va avec.
Légendaire avant la première écoute, ce morceau sans refrain long de deux minutes à peine enchaîne évidemment les punchlines les plus stratosphériques les unes que les autres dont l’hilarante « J’aime chasser le canard, comme un vieux français raciste » du monarque de la Rive Sud.
De son côté, si Alkpote se fait pour une fois plutôt sobre sur les métaphores laitières, entre deux rimes multisyllabiques il n’en oublie pas de dédicacer son aîné avec la ligne « On a la cassette que Washington recherche » qui rappellera aux vrais fanatiques l’introduction du documentaire culte Les Mathématiques du Roi Heenok réalisé en 2005 par Kourtrajmé.
Les références au rap jeu hexagonal ne sont toutefois pas absentes puisque le Roi mentionne joyeusement les PNL « perchés sur la Tour Eiffel », tandis que Youv Dee y va de son apparition dans le clip (1:57).
Visu toujours, outre l’ambiance vert THC qui prédomine, on notera la gestuelle gifable à l’infini du Roi qui « bouge comme un parrain ».
« Les connexions sont plus vraies qu’tu penses »
Si Hybride Exo a comblé vos rêves les plus fous, on ne saurait trop vous conseiller de cliquer sans plus attendre sur le Checkfood du mois dernier dans lequel Alkpote, alias « le rondelier », conviait le Roi dans son humble demeure afin de s’adonner à une dégustation de fromages.
Visiblement ravis d’être là, les deux rappeurs ont laissé libre cours à leur sincère camaraderie, non sans là encore assortir la vidéo d’expressions de leurs crus.
À savourer comme un bon camembert raciste donc.
À LIRE AUSSI
18 choses qui ont changé dans le rap français depuis 18 ans