Myth Syzer dévoile son nouveau clip « Le Code » en featuring avec Bonnie Banane, Ichon et Muddy Monk.
Myth Syzer, talentueux beatmaker appartenant au collectif Bon Gamin, nous délivre un message d’amour à travers son nouveau clip « Le Code« . Entouré de ceux avec qui il a l’habitude de travailler comme Ichon, lui aussi membre de Bon Gamin, ou Bonnie Banane et Muddy Monk, le producteur nous propose un morceau doux et planant dans lequel pour la première fois il s’essaie au chant.
Ce morceau est une grande surprise. En plus de chanter, Myth Syzer le fait en français. Habitué aux collaborations internationales et en particulier avec les américains, l’artiste français se revendique proche de la scène d’Atlanta ou de celle de Toronto. Il est l’ambassadeur, avec son ami d’enfance Ikaz Boi, d’une école de production qui se démarque réellement de ce que l’on trouve habituellement dans l’Hexagone.
Un pied dans le love, l’autre pied dans le hall, j’essaie de me rappeller, de mettre les chiffres dans l’ordre
Les quatre artistes présents sur le morceau s’associent parfaitement en ramenant chacun de leur coté une part de leur univers personnel pour nous dévoiler un titre loin du Hip-Hop que l’on connaît et que l’on a l’habitude d’entendre. Les influences de la musique des années 70s et 80s se ressentent à travers le chant léger des artistes mais aussi à travers le visuel du clip réalisé par Julia & Vincent.
« Le Code » s’axe autour du code du bâtiment qui constitue le dernier rempart à l’amour entre deux personnes. Bonnie Banane répond aux couplets d’Ichon et de Muddy Monk tour-à-tour tandis que Myth Syzer chante le refrain. Ce question/réponse est très bien réalisé et ajoute au morceau une dimension réellement romantique.
Ce premier essai de Myth Syzer en tant que chanteur, et non simple producteur ou beatmaker, est un franc succès et nous met l’eau à la bouche quand on pense à ce qu’il va pouvoir maintenant nous proposer.