Un featuring extrait de la mixtape « La vie continue », disponible le 16 mars.
En 2018, 4Keus se démarque avec des clips originaux et une productivité nouvelle. Pourtant jeune, l’équipe venue de La Courneuve parvient à s’installer dans un game qu’elle ne quittera pas de sitôt. Pour preuve, voici une jolie collaboration avec rien de moins que Sidiki Diabaté : C’est Dieu qui donne. Un titre qui ambiance pour un groupe qui prouve ici sa capacité à se renouveler et cela sans forcer.
Quand le 4Keus part en voyage
Avec le 4Keus, la Courneuve est sous bonne escorte. Grâce à eux, la cité des 4000 s’exporte jusqu’en Afrique sur les pas du maître Malien des sonorités afros, Sidiki Diabaté. Celui qui aura collaboré avec des poids lourds tels que Booba ou Niska (Ca va aller, Oh Bella Ciiao) et prochainement Guizmo, s’est associé aux rookies du 93 pour un superbe titre, le réussi C’est Dieu qui donne. Côté clip, la bande signée chez le prestigieux label Wati B a également su faire la différence, s’éloignant de la street pour privilégier un voyage qui donne le sourire. Loin des clashs, les auditeurs ont donc désormais rendez-vous avec un morceau certifié feel good qui vise juste.
Dieu m’a donné, j’le remercie / Fidèle à l’équipe comme Xavi / Tu m’surveilles, comme un fétiche / Si tu fais l’fou, on f’ra pas les bruits
Les jeunes sont prêts !
Capables d’évoluer dans plusieurs styles, les membres du 4Keus font preuve d’une sacrée polyvalence… Une polyvalence qui s’annonce payante en cette année 2018, surtout quand on sait que le groupe aura un calendrier chargé les semaines qui viennent. En effet, Tiakola, Bné et Djeffi sont proches d’enfoncer le clou avec de gros projets. La sortie d’une mixtape baptisée La vie continue, attendue pour le 16 mars, mais aussi un concert le 21 avril à La Cigale. Des premières marches que le collectif semble capable de franchir avec facilité !