Une collaboration qui fait vibrer…
L’Allemand, c’est ce jeune talent originaire du quartier des Minguettes (Vénissieux) qui collectionne les millions de vues depuis quelques années. Après avoir cartonné avec la mixtape SixNueve en avril dernier, le rappeur enchaîne rapidement avec un second projet plus construit intitulé Liberta. Pour l’occasion, le lyonnais s’offre une collaboration de haut standing avec Rim’K, le tonton de Vitry-sur-Seine, en personne ! Le résultat, qui répond au doux nom de Mektoub, est surprenant et révélateur de l’énorme potentiel de L’Allemand. Un titre à écouter attentivement, un véritable cri de l’âme de deux artistes qui ont toujours fait de l’authenticité leur mot d’ordre.
À LIRE AUSSI
L'Allemand et Moubarak envoient « Tu mérites pas » [VIDEOCLIP]
L’Allemand et Rim’K se confient dans leur nouveau feat !
Après Moubarak sur Tu mérites pas, c’est au tour de Rim’K de se déplacer aux Minguettes ! Le rappeur originaire du Val-de-Marne livre un refrain bouleversant et porte l’un des morceaux les plus puissants de la carrière de L’Allemand. Pas de fioritures, pas de faux semblants, ce sont avant tout deux être humains qu’on peut voir se confier sur les difficultés et les aléas de la vie dans un quartier sensible sur une production de Fux Cartel. Pour l’occasion, le réalisateur attitré du lyonnais Nono Cwap livre un visuel simple mais impactant en jouant sur des prises de vues à différents endroits des Minguettes et en insérant quelques scènes de flashbacks. Un travail qui transpire l’authenticité et qui a vite fait de prendre au tripes !
L’étoile montante de la scène lyonnaise !
Interrogé par Booska-P en début d’année, L’Allemand confiait à propos de l’évolution de sa carrière : « C’est allé très vite, même s’il y a quand même eu un arrêt de six mois dû à mon passage en prison. Cela fait depuis pas très longtemps que je commence à prendre conscience que la musique, c’est du sérieux. Il y a les attachés de presse, les interviews, le passage par chez vous… Vivre ça, c’est enrichissant. Là, j’ai hâte que le projet sorte, que tout le monde puisse l’écouter. Je suis content de ce que j’ai réalisé, j’espère juste un peu de reconnaissance. Je n’ai pas d’objectifs de ventes, je ne cherche pas à me comparer à un tel ou un tel. Je suis un petit encore, un gamin, je ne suis pas connu. J’attends des critiques, des compliments, de la reconnaissance, tout simplement. Personne n’aime les critiques, mais ça aide à apprendre. »