Jay-Z n’a pas lésiné sur les moyens pour la com’ de son prochain album…
La nouvelle est enfin tombée. Le treizième album de Jay-Z intitulé « 4:44 » sortira le 30 juin prochain, en exclusivité mondiale sur la plateforme de streaming Tidal détenue, rappelons-le, par l’intéressé lui-même. Cet opus fait suite au fameux » Magna Carta Holy Grail » paru en 2013.
Shawn Carter aka Jay-Z a le sens des affaires. Lui qui avait signé en mai dernier un contrat à neuf chiffres avec Live Nation propose pour son nouvel album un procédé bien rôdé et visiblement très lucratif. Le ô combien attendu « 4:44 » paraitra donc à la fin du mois à 12h pile, heure new-yorkaise, mais uniquement pour les petits veinards qui possèdent un compte Tidal ou dont l’opérateur téléphonique est Sprint, célèbre firme de télécommunications américaine qui détient 33% des parts de la plateforme d’écoute et propose logiquement une offre d’essai gratuite pendant 6 mois.
Marcelo Claure, PDG de l’entreprise, souhaitait ainsi témoigner de sa grande générosité envers ses clients:
» Jay-Z est une icône mondiale et nous offrons à nos clients une occasion unique d’être parmi les premiers à découvrir son nouvel album 4:44″
Une campagne de pub à 360°
Passé maitre dans l’art du teasing, celui qui vient tout juste de devenir père de jumeaux avait tout prévu. Pour teaser cet événement mondial, Tidal avait placardé des affiches un peu partout dans New-York. Des affichages où l’on pouvait lire « 4:44 », notamment sur l’avenue légendaire Times Square le 6 juin 2017. L’inscription avait alors mis la puce à l’oreille de ses fans bien éclairés et affolé le web comme rarement.
Le lendemain, pendant la page de publicités diffusée lors de la finale NBA opposant les Cavaliers aux Warriors, un mystérieux spot publicitaire est apparu sur les petites lucarnes des américains. On pouvait apercevoir Mahershala Ali, acteur distingué d’un Oscar pour son second rôle dans le film Moonlight, boxant face à son supposé coach: Danny Glover en personne. Un étrange teaser qui n’a pas manqué d’éveiller la curiosité du monde, une fois encore.
Enfin, c’est via le compte Twitter de Tidal que Jay-Z a annoncé la sortie effective de son nouveau projet pour le 30 juin. De nombreuses surprises sont prévues pour l’occasion.
Le 30 juin sera définitivement un jour particulier pour les amateurs de rap. Sont attendus à cette date les albums de Siboy pour le rap français et Jay-Z pour le rap US.