Un timing parfait, pile le jour de la sortie du projet « Force et Honneur ».
Pour se maintenir dans le Rap Français, mieux vaut se constituer une équipe solide aux épaules assez larges afin de pouvoir envisager une installation dans la durée face à un game de plus en plus concurrentiel. Ainsi, même s’il s’est fait seul, Lacrim a signé chez Def Jam France en 2013 et cela pour de nombreux projets. De véritables réussites qui se sont classées au top des charts. Pêle-mêle, on peut citer son premier album dévoilé depuis sa première incarcération, le bien nommé « Corleone », qui l’a classé au rang des artistes cultes du paysage Hip-Hop hexagonal mais aussi les mixtapes « R.I.P.R.O » 1 et 2, des opus qui ont tous décroché la certification de disque de platine.
À LIRE AUSSI
Lacrim parle de PNL : un featuring ?
Lacrim débarque avec « Force et Honneur »
Si le rappeur a dû faire face à un second passage derrière les barreaux, sa carrière d’artiste ne s’est pas pour autant arrêtée. En effet, ce dernier est revenu plus fort que jamais avec deux nouveaux projets. Une série inédite baptisée « Force et Honneur » diffusée en plusieurs épisodes sur YouTube mais aussi un album du même nom qui est disponible depuis ce vendredi 31 mars dans les bacs. L’opus compte d’ailleurs des featurings de haut niveau parmi lesquels des collaborations avec Booba ou encore SCH. A cette occasion, celui qui se nomme Karim Zenoud dans le civil s’est livré face à nos caméras pour une interview et nous a également présenté les lieux qui ont marqué sa jeunesse.
Un nouvel album pour un nouveau départ
C’est donc tout naturellement que Lacrim a refait confiance à l’équipe de Def Jam France en signant une prolongation de son contrat. Devenu un de plus gros vendeurs du game, ce dernier doit d’ailleurs faire la joie du label, mais également celle d’Universal Music, la maison mère de la célèbre structure qui compte également dans ses rangs des poids lourds tels que les rappeurs Kaaris et Alonzo. C’est sur le réseau social Twitter que l’information s’est propagée, grâce à une photo postée par le PDG d’Universal Music France, Olivier Nusse.