Actualités Musique

L’Abcdr du Son s’apprête à publier son premier livre : L’Obsession Rap

L’Abcdr du Son s’apprête à publier son premier livre : L’Obsession Rap

Après quasiment 20 ans d’existence, le célèbre site de référence s’attaque au format papier…

Pionnier des médias rap sur le net, le webzine L’Abcdr du Son sortira son premier livre le 23 octobre prochain aux éditions Marabout. Intitulé L’Obsession du Rap et sous-titré Classiques et instantanés du rap français, l’ouvrage se veut une anthologie de textes déjà connus ou inédits, retravaillés et mis en page pour l’occasion.

Poursuivant son travail d’archivage, le plus « intello » des sites de rap a ainsi fait appel à différents graphistes et photographes parmi les plus renommés du milieu comme Armen ou David Delaplace afin illustrer chroniques, interviews long format, portraits, analyses et autres listes commentées.

Au sommaire des 256 pages, vous retrouverez ainsi grand nombre des artistes qui ont fait les beaux jours de la culture hashipéhashopé hexagonale depuis deux décennies comme La Rumeur, Oxmo, Nekfeu, Grems, Casey ou encore Booba et Marc Animalson, mais aussi en accord avec la ligne éditoriale de L’Abcdr d’autres acteurs moins connus du grand public comme le journaliste David Dufresne ou l’exécutif Benjamin Chulvanij.

S’il va falloir s’armer de patience d’ici les trois semaines qui nous séparent de la sortie de L’Obsession du Rap, peut-être n’est-il pas inutile entretemps d’aller jeter un coup d’œil aux papiers les plus marquants du site, qu’il s’agisse de leur classement des 100 classiques du rap français, de leur histoire de Prose Combat, le deuxième album de MC Solaar, ou de leur incroyable interview avec Pen & Pixel, le duo responsable des cultissimes covers d’albums des labels No Limit et Cash Money.

Lecture toujours, si vous vous êtes toujours demandé ce que lisaient les rappeurs américains au coin de feu, notre dossier spécial consacré à leurs bouquins préférés est fait pour vous.

Lois du business, théories du complot, pimpologie… il y en a pour tous les goûts.

Point bonus : à aucun moment n’est citée la punchline « le savoir est une arme ».

À LIRE AUSSI 
Quel est le livre préféré de ton rappeur préféré ? [DOSSIER]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT