Le duo d’Evry est de retour avec un titre surprenant…
La Mafia Spartiate est sur la pente ascendante, comme le prouvent les deux derniers clips du duo d’Evry, qui cumulent des centaines de milliers de vues. Dalsim et Desko, originaires de Grigny et du Parc aux Lièvres, à Evry, viennent de dévoiler leur dernier clip en date : intitulé Mal à la vie. Le thème central est la jalousie…
À LIRE AUSSI
Mafia Spartiate en mode Casa de Papel avec « Virus 2 » [VIDEOCLIP]
Un choix artistique surprenant
Le nouveau titre de la Mafia Spartiate surprend dès le départ, entre un couplet assez introspectif de Dalsim et une prod au piano signée Renato On The Track, il semble totalement différer de Virus 1 et Virus 2, leurs deux clips sortis cette année. Le visuel est une sorte de court-métrage, ce qui n’est pas sans nous rappeler l’heureuse conclusion du clip Elle sorti fin 2017… La thématique est celle de la jalousie face au succès grandissant du duo, thématique parfaitement illustrée par un clip signé William Thomas, certainement le réalisateur le plus en vue du rap français depuis le succès de Réseaux de Niska…
La scène d’Evry en pleine ébullition
La scène du 91 a toujours été foisonnante, et depuis l’explosion de Niska et de PNL ces dernières années, elle semble avoir gagné en visibilité. Influencés par des pionniers comme Alkpote et LMC Click, les rappeurs d’Evry sont plus que jamais au centre de l’actualité, entre la signature de la Mafia Spartiate chez Wati-B et celle de Koba LaD chez Def Jam France. Il faut dire que les sonorités et les flows de cette nouvelle génération de rappeurs apportent un vent de fraîcheur dans le rap français, faisant une synthèse entre l’écriture typique du 91, des influences américaines pointues et une créativité débridée.
Le succès de Virus 1 et Virus 2 et la réalisation de Mal à la vie par William Thomas augurent une année pleine de réussites pour le duo. La question étant de savoir si Dalsim et Desko choisiront de concrétiser ces réussites avec un projet…