Petit à petit, Timal fait son nid…
Le rappeur originaire du 93 (Saint-Denis) et du 77 (Champs-sur-Marne) dévoile son nouveau freestyle: « La 5 ». Avis aux amateurs: le son n’est que du pur kickage accompagné de son lot de punchlines. Ce son s’inscrit dans la continuité de sa série de freestyles: le dernier en date était « La 4 », un concentré de vécu et de rimes cinglantes. Le jeune rappeur parisien est donc déjà de retour, toujours aussi brutal et conscient de son époque. Une chose est sûre: Timal a de l’avenir.
On est pas prêt de faire grève / on arrive en fourgon / on oublie le fair-play
Ce jeune artiste fait partie intégrante de cette toute nouvelle génération de rappeurs apparus sur la toile, toujours soucieuse de retranscrire la rue, la vie du quartier et ses à-côtés. Pour le jeune rookie, pas question de faire dans la demi-mesure. Et c’est bien pour cela qu’il ne laisse jamais retomber le souffle ! Il y a tout juste un mois, Timal balançait son rapport numéro 5 avec un visuel chargé en rhum, en motos et en survêts du Barça. Un cocktail détonant qui lui aura valu plus de 3 millions de vues : un buzz qui risque bien de le faire accéder à un autre level.
À LIRE AUSSI
Les jeunes rappeurs à suivre en 2017 ! [DOSSIER]
La recette Timal
Figurant en bonne place dans le classement des rappeurs à suivre en 2017, Timal avait notamment participé à un épisode de #JesuispasséchezSo: Dis-moi où tu pécho, qui avait éveillé la curiosité de nombreuses personnes. Il faut avouer que le bonhomme est doté d’un truc en plus, notamment un grain de voix reconnaissable et bien utile pour tirer son épingle du jeu. Timal réitère aujourd’hui avec ce nouveau freestyle, peut être pour nous faire patienter avant un éventuel 6e rapport …?