Actualités Musique

L’« été triste » de Columbine [VIDEOCLIP]

L’« été triste » de Columbine [VIDEOCLIP]

A l’approche de l’été, les clips faisant la part belle à la plage, au soleil, aux filles et aux clubs se multiplient. Un angle que le collectif Columbine prend à contre-pied…

L’été, c’est peut être un concept savoureux et plein d’espoirs pour certains, mais pour Columbine c’est une toute autre symbolique que véhicule cette saison, parfois surestimée il faut bien le dire. « Eté triste », c’est le cinquième extrait de l’album « Enfants Terribles », sorti le 21 avril dernier par le collectif Columbine. Après une poignée de clips très efficaces (surtout quand on sait que le collectif les finance eux-mêmes) comme « Enfants terribles« , « Rémi« , « Le temps électrique » et le très coloré « Talkie Walkie« , le crew à la colombe dévoile un nouveau visuel, s’éloignant encore un peu plus des cadres habituels proposés jusqu’alors. Postés en bas d’un bâtiment ombragé, planté dans le sable et la poussière, Lujipeka et Foda-C racontent l’été qu’ils vivent ou ceux qu’ils ont vécu…

À LIRE AUSSI 
Columbine : « Des sensations fortes avec des mots simples » [Portrait]

On tue le temps par pendaison, là où je vais y’a pas de réseau / Des jolis crabes dans le seau, je vous em**rde et je rentre à ma maison

La poésie d’une génération

Columbine semble savourer son succès avec prudence, en restant ancré dans le réel qui les a conçu et les a vu grandir. Les enfants terribles originaires de Rennes n’en sont qu’au début du chemin; un sillon prometteur dans lequel se place leur premier album. Un projet où chacun des membres du crew à la colombe-kalash joue un rôle. En somme, une histoire de potes, une histoire de famille même, qui se raconte avec la plume et le regard de jeunes hommes glissant vers l’âge adulte.

L’album de Columbine « Enfants terribles » est toujours disponible. En voici la tracklist:


  1. Fireworks
  2. Enfants terribles
  3. Rémi
  4. College Rules
  5. Woohoo
  6. Talkie-Walkie
  7. Eté triste
  8. Les Caméléons
  9. 1000
  10. Temps électrique
  11. Dans ma chambre
  12. Mode avion
  13. Château de sable

Columbine sera en concert dans toute la France jusqu’à a fin de l’année:


25.08.17 LYON (69) / Festival Woodstower

26.08.17 PARIS (75) : Rock en Seine

19.10.17 MULHOUSE (68) / Noumatrouff

26.10.17 BORDEAUX (33) / Rock School Barbey

27.10.17 TOULOUSE (31) / Le Metronum

17.11.17 LA ROCHE SUR YON (85) / Fuzz’Yon

25.11.17 PARIS (75) / Le Bataclan

30.11.17 STRASBOURG (67) / La Laiterie

02.12.17 NANCY (54) / L’Autre Canal


Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT