Actualités Musique

Kore : «Je voulais que la B.O de Pattaya sente le soleil»

Kore : «Je voulais que la B.O de Pattaya sente le soleil»

Le producteur Kore s’est vu confié la bande-originale du film Pattaya…

Les connexions se font au sommet ! Producteur à l’origine de nombreux succès et ayant travaillé avec les plus grands (Booba, Rohff, Lacrim, 113…), Kore a été invité à produire la bande-originale du film Pattaya actuellement dans les salles. Une grande responsabilité et un important projet pour celui qui avait déjà travaillé sur la B.O de Taxi 3 en 2003. A cette occasion, Kore a accordé un entretien à l’équipe de Booska-P.

Le tracklisting s’est fait en fonction des prods

Appartenant aux producteurs les plus en vue actuellement dans le rap français, Kore explique comment il a été contacté pour ce projet : « C’est Malik Bentalha qui m’a parlé en premier de cette B.O et de leur volonté avec Franck Gastambide de faire une B.O à l’image de ce qui pouvait se faire avant. On a diné tous les 3 et c’est parti ! J’ai commencé par faire la musique du film puis cette B.O . Le tracklisting s’est fait en fonction des prods, je voulais garder une dimension ‘soleil’ et ramener de nouveaux artistes. » explique-t-il.

Il n’y aura pas de crew A.W.A

Si un morceau nommé Mon frelot (A.W.A gang remix) rassemble des artistes tels que Lapso, Lacrim, Sch et Sadek, il ne faut pas y voir les premiers pas de la formation d’un crew :  » Je travaille avec tous ces artistes, ils s’entendent bien entre eux. Le titre est un clin d’oeil, c’est seulement pour s’amuser. Chacun a sa carrière et se trouve à des stades différents. Mais faire un morceau tous ensemble bien sur que c’est bien de le faire » ajoute-t-il.

Les anciens sont toujours là !

Egalement présent sur la B.O, Rim’K et AP du 113 signent un morceau remarqué et remarquable :  » J’avais la prod depuis 4 ans, j’ai attendu une occasion de faire un truc comme à l’époque. A cette période il y avait l’empreinte de DJ Mehdi, donc je ne me voyais comment je pouvais intervenir. Les anciens sont toujours là, et peuvent apporter cette touche culturelle à nous, française. » raconte-t-il.

On devait faire un morceau avec JUL

Même s’il se sait exposé aux comparaisons avec ce qu’il a pu réaliser pour Taxi 3, Kore est vite sorti de cette idée : « C’est le premier truc auquel j’ai pensé mais ça n’a pas duré parce que c’est dangereux de vouloir refaire la même chose. C’est une nouvelle ère avec de nouveaux artistes donc on doit s’adapter » dit-il avant d’expliquer que le seul artiste manquant à l’appel est Jul : « On devait faire un morceau mais il était dans ses affaires juridiques durant sa séparation, ça ne s’est finalement pas fait. Je n’ai pas de regrets parce que je comprend la situation ».

Il y a beaucoup de phases marrantes dans le film

Pour conclure, Kore nous donne son avis sur le film : « Je trouve ce film très bien, je pense que ça va marcher. Il y a beaucoup de phases marrantes dedans, je crois que les jeunes vont kiffer… »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT