Rencontre avec le rappeur, juste avant la sortie de son album « Land » le 22 juin.
Avant la sortie de son album Land le 22 juin, Kekra a fait les choses à sa manière en envoyant un clip, le fameux C’est bon, mais également une interview. Face à Yérim Sar, il en a dit pus sur sa manière d’aborder le rap et a même livré quelques belles anecdotes personnelles…
À LIRE AUSSI
Kekra vous souhaite la bienvenue dans le « Viceland » [VIDEOCLIP]
Les USA, la 2 step et Courbevoie…
Voilà maintenant plusieurs années que Kekra fait la loi dans son propre style. Du genre à mélanger les influences, il livre sa musique comme d’autres leur dose, en frappant toujours plus fort. Jamais dans un circuit préconçu, il opère sans faire dans l’algèbre rapologique, le regard pointé sur les tours de Courbevoie et celles d’un globe qu’il aime retourner dans ses visuels en compagnie de ses réalisateurs. Cody McFly et Thomas… Aujourd’hui, il a donc en quelques sortes « tomber le masque » sans pour autant l’enlever, racontant un drôle d’épisode face aux forces de l’ordre américaines et livrant quelques secrets.
Son background, HLM sale pas très loin des coins huppés
« C’est triste. C’est un sujet très très triste, ce n’est pas une vantardise du tout. C’est ce qui a fait de moins ce que je suis. Il y a des personnes qui vivent dans des banlieues plus excentrées, j’y ai de la famille, c’est plus convivial, c’est la street partout. Ici, on était tous les jours en bas du hall, on voyait les bâtiments se construire et les bureaucrates passer. C’est difficile à un point où un moment donné… Mais il y a un côté positif, c’est que ça te pousse à te fondre plus dans la masse. Mais au final c’est comme être avec le ventre vide face à un frigo plein et cadenassé. »
Sa manière d’écrire
« Je ne suis pas un mathématicien de l’écriture, je te le dis tout de suite. J’écris et je ne me pose pas de questions. Je en vais pas inventer des trucs et te parler d’algèbre de l’écriture. On va arrêter les salades, il n’y rien de magique ou de sublimé là-dedans. (…) J’écris et après avoir n’importe quelle instru, je pose dessus. C’est pas pour me vanter, mais j’ai posé sur tous les types d’instrus. Il ne manquait plus que le type d’instrus que j’ai exploité sur Land. »