Le rappeur sort « La fosse aux lions » aujourd’hui !
La cagoule la plus célèbre du rap français vient de Sevran et fait son retour dans les bacs aujourd’hui. Kalash Criminel sort aujourd’hui son premier album nommé La fosse aux lions et succède à ses deux premières mixtapes, R.A.S et Oyoki. Il avait d’abord teasé cet album avec Cougar gang, un banger extrêmement efficace et entêtant en guise de premier single. Il a décidé de faire de son deuxième single Encore, dans un tout autre registre.
À LIRE AUSSI
Kalash Criminel, membre éminent du « Cougar Gang » [VIDEOCLIP]
Kalash Criminel mélancolique sous le passe-montagne
Le rappeur du 93 est surtout connu pour ses bangers multiples, ses morceaux aux instrumentales âpres qu’il découpe grâce à des lignes tantôt politiques, tantôt egotrip, tantôt simplement désarçonnantes. Toutefois, au fur et à mesure de ses projets, Kalash Criminel dévoile d’autres facettes de lui et prouve qu’il est plus qu’un trappeur fou. Encore est sans conteste un des morceaux les plus tristes de sa carrière : sur une production régie par un piano élégiaque, il use de flows autotunés et pousse la chansonnette pour exprimer des sentiments rarements aperçus dans sa musique jusqu’à présent. Surtout, Encore est un titre poignant dans lequel Kalash Criminel rend hommage aux siens qui ont perdu la vie. Ce single permet de donner encore plus de consistance à un artiste qui a évolué en deux ans comme rares sont capables de le faire.
J’pense que la mort n’arrête pas l’amour / Regarde-moi dans les yeux dis-moi si j’ai tort
La cagoule est « Dans La Gova »
Dans le cadre de la promotion de son album La fosse aux lions, Kalash Criminel nous a fait l’honneur de venir avec OhPlai partager un moment avec Booska Colombien et Coucou pour un épisode de Dans La Gova où les vannes incessantes d’OhPlai et les bangers imparables du rappeur de Sevran ont enflammé l’habitacle. Cet épisode est d’ailleurs l’occasion de découvrir que même Emmanuel Macron se casse la nuque sur du Kalash Crimi…
À LIRE AUSSI
Kalash Criminel, membre éminent du « Cougar Gang » [VIDEOCLIP]