Actualités Musique

Gradur, SCH, Gims et Sadek dans le Journal du Rap #73 [VIDEO]

Gradur, SCH, Gims et Sadek dans le Journal du Rap #73 [VIDEO]

Des infos en pagaille…

C’est le soixante-treizième épisode du Journal du Rap. Tous les samedis, le JDR vous propose de faire un point sur toute l’actualité de la semaine écoulée, dans une vidéo de 5 minutes. Le but ? Ne rien rater de ce qui se passe dans le paysage du rap francophone et découvrir des infos en exclu.

TODO MIGRATION : Lien vers un article interne ERREUR

SCH et Gradur : leurs albums sont sortis !

Deux poids lourds du game français ont publié leurs albums cette semaine, entre autres sorties comme celles de Dinos ou Cinco. Il y a d’abord SCH, désireux de faire tout ce qui lui plait sur ce projet intitulé Rooftop, qui compte de belles collaborations avec Ninho, Rim’K, Heuss l’Enfoiré, Capo Plaza, Soolking et Gims. Sur cet opus, il a laissé exploser sa créativité; le S s’est d’ailleurs prêté à l’exercice de l’Interview Carrée avec notre journaliste Raphaël Da Cruz pour un entretien plein de sincérité, de souvenirs et d’anecdotes comme vous n’en avez jamais entendues sur le rappeur d’Aubagne. Il a également honoré le rendez-vous du freestyle. Il avait mis la barre haut avec Booska JVLIVS et ne démérite pas avec sa nouvelle prestation sur Booska Rooftop.

Gradur, lui, a également retrouvé le chemin des bacs avec son disque Zone 59, qui se présente comme un blockbuster pour un retour particulièrement attendu. Les featurings sont en nombre : Ninho, Niska, Naza, Koba Lad, Dadju, Gims et Alonzo, et la hargne du nordiste est toujours là, intacte, autant que sa capacité à réaliser des hits.

Sadek, une neuvième Roulette Russe

La générosité du bonhomme n’est plus à prouver. Alors que son collègue de Rec.118 sort son nouvel album, lui a décidé de nous en mettre plein la vue avec Fay-Fay, du nom de l’épisode #9 de sa série Roulette Russe. La maîtrise de son art et l’image sont éblouissantes, et ne laisse que peu de place au doute : il faudra compter sur le rappeur du 93 cette année, notre souhait le plus absolu étant de le voir débarquer avec un nouvel opus, plus d’un an après sa folle expérimentation du baile funk/rap sur Johnny de Janeiro.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT