Le rappeur de la Seine-Saint-Denis signe un démarrage sur les chapeaux de roues.
Hornet la Frappe publiait sa première mixtape intitulée Nous Mêmes le vendredi 29 septembre 2017. Un projet très attendu, censé venir confirmer le buzz naissant autour du rappeur originaire d’Épinay-sur-Seine (93). Comme à l’accoutumée, de nombreuses spéculations sont venues alimenter la toile concernant les ventes potentielles du rappeur avec la sortie de ce premier projet. C’est désormais officiel, après tout juste une semaine d’exploitation, nous connaissons les chiffres de ventes de sa mixtape. En l’espace de 7 jours, Hornet la Frappe a écoulé 13 860 exemplaires de Nous Mêmes dont 2 269 en physique, 922 en téléchargement et 10 669 en équivalent streaming.
À LIRE AUSSI
Hornet La Frappe offensif dans son freestyle « Booska Nous Mêmes »
Sur la cinquième marche du top album
Pour un premier projet, et qui plus est une mixtape, le score est plus qu’honorable. Hornet se classe à la cinquième place du top album, derrière Ninho et Niska qui continuent leurs ascensions folles vers les certifications. Une nouvelle fois, le streaming a prouvé son efficacité et son poids puisqu’il représente ici 77% des ventes totales de sa mixtape, soit plus de 2 tiers des exemplaires ! Un bien beau démarrage pour le rappeur du 93.
« Nous Mêmes » comme slogan
Faire les choses par soi-même, le faire pour ses proches, c’est un peu l’idée derrière cette première mixtape d’Hornet la Frappe. D’abord pour ne pas s’en sentir dépossédé, il expliquait à Booska-p dans sa dernière interview que son manager et son attaché de presse étaient des potes à lui. Ensuite pour représenter son quartier, ses proches, son département. Difficile de passer à côté de la tracklist qui, sur les 15 pistes qu’elle comporte, contient deux gros featurings avec des rappeurs du 93 : Sofiane et Kalash Criminel. Hornet le fait pour les siens et à en voir les ventes de son projet, le quartier le lui rend bien.