Le Sheguey fait enfin son come-back tant attendu…
C’est un retour en fanfare que Gradur nous propose aujourd’hui ! En effet, depuis 2016 et son album Where is l’album Gradur ? le rappeur n’avait plus donné de nouvelles, du moins d’un point de vue musical. Le rappeur avait pris une pause, du fait de son récent mariage, et en avait profité pour créer son association en aide pour les enfants du Congo. Mais voilà que le rappeur de Roubaix revient plus déterminé que jamais avec le douzième épisode de sa célèbre série de freestyles Sheguey.
À LIRE AUSSI
Gradur : « Beaucoup se demandaient si j'allais durer dans le Rap. »
Un retour marquant pour Gradur
Si le projet Where is l’album de Gradur ? était plus mélodieux, et comportait des morceaux aux sonorités plus ouvertes, le morceau Sheguey 12 ne pouvait s’inscrire dans cette ambiance. En effet, il faut rappeler que dans la série Sheguey on trouve des morceaux comme On n’est pas tout seul ou Tu crois que je mens. Ainsi le Shegueyvara revient à cet univers très street, avec un morceau des plus percutants. On notera le visuel réalisé par William Thomas, très inspiré de la série La Casa de Papel dans lequel Gradur s’improvise braqueur. Quelques guests sont venus soutenir le retour de Gradur, comme Sofiane ou l’influenceur Nassim Parissportifs avec qui il voyage en jet…
J’avais pas d’buzz elles me calculaient pas ces chiennes, aujourd’hui elles se mettent toutes en file indienne
Un nouvel album en approche
Cela fait donc près de deux ans que Gradur n’a pas publié de projet, et le temps commence à se faire long. Les spéculations quant à un futur projet se faisaient déjà sentir. La voix des réseaux évoquait notamment ShegueyVara 3, la suite de ses deux précédents projets du même nom. Avec Sheguey 12 et cette phase de Gradur :« l’album il arrive, il est sur le réchau' », on peut aisément affirmer que c’est un troisième album qui risque de débarquer bientôt. À noter que dans une interview, le rappeur du 59 avait affirmé qu’après Where is l’album de Gradur ? il reviendrait avec un projet pour la rue et ceux qui l’écoutent depuis le début. Sheguey 12 est donc une mise en bouche pour nous faire patienter avant d’envoyer du très lourd… A bon entendeur !