Actualités Musique

Pour Goulag, c’est pas le brolique mais « L’homme qui tue » [CLIP]

Pour Goulag, c’est pas le brolique mais « L’homme qui tue » [CLIP]

Grabuge s’est trouvé une suite…

Un phrasé reconnaissable, des rimes aiguisées et une voix qui porte, voila qui pourrait aisément définir le rap de Goulag. Le rappeur originaire du 93, d’Aulnay-sous-Bois plus précisémment, est membre du label Argent Sale Bonchar (ASB), en étroite collaboration avec le label Plata o Plomo de Lacrim. Après de nombreuses années d’absence, le rappeur aulnaysien semble vivre un renouveau en 2017. Son récent titre Grabuge en avait justement fait, et surfant sur ce buzz, Goulag dévoile aujourd’hui son nouveau clip L’homme qui tue.

À LIRE AUSSI 
Goulag d'ASB revient faire du « Grabuge » ! [VIDEOCLIP]

« L’homme qui tue » fait suite à « Grabuge »

La rue c’est pas un jeu, mec fait très attention. Cagoulé dans l’auto, tu t’manges du plomb dans l’fion

Décidément, les courts-métrages cartonnent en ce moment dans le rap français. Après PNL et leur célèbre triptyque, c’est dernièrement Dadju qui se prenait au jeu des clips scénarisés avec des suites. Goulag saute donc le pas et propose la suite de son clip Grabuge, dont on peut apercevoir quelques images en introduction. Alternant entre noir et blanc pour le scénario, et couleurs pour les playbacks, la caméra de Jordan Siou nous plonge dans les bas fonds d’Aulnay-sous-Bois, là où ton rappeur préféré n’ose habituellement pas s’aventurer. La production de Aribeatz sert parfaitement le propos du rappeur : c’est une nouvelle réussite pour Goulag qui commence à créer une attente certaine autour de son futur projet.

Un projet en préparation ?

C’est en tout cas ce que l’on est en droit de se demander. Si 2017 a clairement été l’année du retour de Goulag, anciennement affilié au label Molotov 4 Group, 2018 sera probablement l’année de son accomplissement. Avec un nouveau projet dans le four, le rappeur d’Aulnay-sous-Bois pourrait bien participer au renouveau de la scène du 93. Avec des profils de kickeurs comme Sofiane ou Kalash Criminel, Goulag devrait vite trouver sa place, c’est en tout cas ce qu’on lui souhaite.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT