Encore du beau spectacle dans le monde du rap cette semaine…
C’est déjà le quarantième épisode du Journal du Rap ! Tous les samedis, le JDR vous propose de faire un point sur toute l’actualité de la semaine écoulée, dans une vidéo de 5 minutes. Le but ? Ne rien rater de ce qui se passe dans le paysage du rap francophone et découvrir des infos en exclu.
À LIRE AUSSI
Damso, Fianso et PLK dans le Journal du Rap #39 [VIDEO]
Du nouveau sur les albums de Siboy, Ninho et Gims
Plus d’un an et demi après son album Spécial, Siboy s’apprête à livrer un second projet sous la houlette notamment de l’ingénieur du son Nk.F. Nommé Twapplife, l’album a désormais un nom et c’est ce dont le rappeur de Mulhouse nous a informé cette semaine. De la même manière, Gims prépare actuellement sur la seconde partie de son dernier projet en date, Ceinture Noire, un double album qui se verra renforcé d’une partie baptisée Transcendance. Les choses se précisent aussi du côté de Ninho : son album, qui devrait être celui de l’année selon ses propres dires, se nommera Destin. Sur Twitter, il a précisé ceci : « j’vais tout raconter et j’dirai qu’la vérité ». Un album plus introspectif que le précédent serait-il en prévision ?
SCH, Sopra et Médine en concert
L’interprète de Mamacita a justement été aperçu aux côtés de SCH cette semaine, lors du concert à l’Olympia donné par l’artiste originaire d’Aubagne le jeudi 31 janvier. D’autres invités comme PLK et Hamza étaient de la fête, l’un pour le titre de son album Polak intitulé Hier en feat avec le S, l’autre pour une collaboration surprise teasée sur Instagram quelques jours plus tôt. Côté shows, Sopra n’est pas en reste puisqu’il a rajouté une date à l’Orange Vélodrôme de Marseille le vendredi 11 octobre 2019, soit la veille du concert déjà prévu au même endroit depuis des mois, le samedi 12 octobre, dans le cadre de son Phoenix Tour.
Médine sera lui aussi en concert le 9 février au Zénith de Paris La Villette.