Un démarrage remarqué.
La sortie de l’album La Menace Fantôme de Freeze Corleone fait décidément parler. Autant pour ses qualités intrinsèques – il est question ici d’un projet ne laissant que très peu de place aux concessions – que pour son omniprésence dans les classements des plates-formes de streaming.
À LIRE AUSSI
Freeze Corleone glisse 4 titres dans le top 10 monde Genius
Omniprésent sur Spotify
Ce n’est pas un record absolu, mais il en aura fallu de peu. S’il n’égale pas les 8,3 millions de streams enregistrés 24 heures après la sortie du LP Les derniers salopards de Maes plus tôt dans l’année où les 5,3 millions de streams de PLK et de son Enna dans le même lap de temps, LMF de Corleone cartonne, c’est indéniable. Si les chiffres définitifs devraient arriver dans les prochains jours, il a d’ores et déjà été confirmé que l’album de l’artiste avait cumulé pas moins de 5,2 millions de streams en 24 heures sur le seul Spotify. Sur la journée du vendredi 10 septembre, seul le morceau Bande Organisé faisait mieux qu’un titre de Freeze Corleone sur la plate-forme en question. Freeze Raël culmunait par exemple à près de 690 000 streams, Rap catéchisme à 555 000 streams, Hors ligne à 471 000. Bluffant.
Une présence remarquée sur Genius
Et puis, en marge de ces millions de streams enregistrés, Freeze Corleone s’est aussi taillé la part du lion dans le classement monde de Genius, cette plate-forme permettant d’accéder aux paroles de n’importe quel titre. De fait, ces dernières heures, le leader du 667 glissait sans forcer 4 titres dans les 10 premiers du top monde Genius, tous extraits de La Menace Fantôme. Hissé à la première place, le séisme Freeze Raël volait même la vedette à l’incontournable banger WAP de Cardi B et Megan Thee Stallion. Rap catéchisme, Hors ligne et Trakov auront aussi fait des entrées très remarquées, suivies par Chen Laden (11ème place), PDM (13ème place), Stretch 4 (14ème place) et Numérologie (20ème).