Actualités Musique

Freeze Corleone enterre un homme sur « Intro »

Freeze Corleone enterre un homme sur « Intro »

Extrait du « Projet Blue Beam » !

L’énigmatique rappeur, figure de proue du 667, continue d’exercer ses talents dans l’ombre, là où il se sent le mieux. Il y a quelques jours, l’artiste franco-sénégalais publiait le clip d’Intro, la première piste de son album Projet Blue Beam paru au début du mois de novembre.

À LIRE AUSSI 
Veerus et Freeze Corleone envoient l'inédit « KKK » [VIDEOCLIP]

Une ambiance morbide

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce visuel fait froid dans le dos. Il met en scène Freeze Corleone cagoulé, arpentant une forêt à la nuit tombée pour enterrer un homme qu’il a probablement tué de ses propres mains. Armé d’une lampe-torche, il traîne son morbide fardeau dans la verdure jusqu’à trouver l’endroit idéal pour le semer. Le clip s’arrête abruptement lorsqu’il arrive à côté d’une pelle qui marque l’endroit où le rappeur a creusé une tombe de fortune. Ce clip effrayant est couplé à un titre extrêmement sombre dans lequel le piano oppressant rend les flows de Freeze Corleone terrifiants. Avec ce titre, il signe une introduction puissante qui donnera le ton à son album.

Pétasse, j’porte pas de Philipp Plein / Chen Zen aka Philipp Lin / Même pas faya après 4 phillies pleins

« Projet Blue Beam », l’album toujours disponible

En novembre dernier, le rappeur qui vit actuellement à Dakar a sorti son sixième projet solo avec Projet Blue Beam. Long de onze titre seulement, Freeze Corleone exerce seul ou presque puisque son unique invité est Osirus Jack, un de ses comparses du 667. Dans ce dernier album, il déroule ses multiples influences de rap américain, d’Atlanta à Houston en passant par le rap de Memphis ou encore de la Nouvelle-Orléans. Couplé à ses multisyllabiques répétées inlassablement, il signe un projet sombre et énergique dans lequel tout semble être empreint de la codéine avec laquelle il s’hydrate.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT