Le rappeur continue de faire polémique.
Depuis le 11 septembre dernier et la sortie de son album La Menace Fantôme, Freeze Corleone n’arrête pas de faire parler de lui. Le succès phénoménal de son projet, qui est déjà certifié disque d’or et qui a réalisé le 5ème meilleur démarrage de l’année a mis en lumière des propos jugés antisémites par la Licra, qui est montée au créneau et a publié une compilation. Très vite, le gouvernement a annoncé qu’une enquête était menée à l’encontre du membre du 667 pour « provocation à la haine raciale » et « injure à caractère raciste ». Depuis, les défections s’enchaînent.
À LIRE AUSSI
Alpha Wann : un feat avec Freeze Corleone sur sa mixtape !
SoundCloud dernier d’une longue liste
Après les annonces du gouvernement, nombreux ont été les collaborateurs de Freeze Corleone à cesser leurs activités associées à l’artiste. Distributeur de plusieurs projets ce dernier, Universal a annoncé avoir mis un terme à toute collaboration avec le rappeur. Tour à tour, Deezer, Spotify et Apple Music ont également supprimé de leurs plateformes certains morceaux jugés polémiques de la discographie de l’artiste parisien. Aujourd’hui, c’est au tour de Soundcloud d’agir. La plateforme qui a révélé le rappeur originaire de Dakar a décidé de prendre une décision radicale concernant la musique de ce dernier.
C’est sur Twitter que Shone a annoncé la nouvelle. Le membre du Ghetto Faboulos Gang a déclaré : « SoundCloud a bloqué le compte de Freeze Corleone, vous savez pourquoi. #ContinuezVousVousFatiguez ». Pas décontenancé pour un sou, Freeze Corleone a répondu à son ami : « SoundCloud est mort depuis longtemps et toujours en retard », le tout accompagné de multiples smileys pleurant de rire. Si l’artiste ne semble pas plus dérangé que ça par la situation, la polémique n’a pas l’air de désenfler.