Actualités Musique

Da Uzi se dévoile dans « La vraie vie » [VIDEOCLIP]

Da Uzi se dévoile dans « La vraie vie » [VIDEOCLIP]

Le rappeur signe le troisième extrait de sa prochaine mixtape…

Da Uzi est passé aux choses sérieuses : sa série de freestyles intitulée La D en personne est maintenant derrière lui. Aujourd’hui, il est tourné vers sa mixtape à venir dont on ne connaît pour l’instant ni la date de sortie ni la tracklist. Toutefois, le rappeur de Sevran a déjà balancé deux morceaux issus de ce futur projet, à savoir Vrai 2 Vrai et Entre les murs, en featuring avec l’homme de l’année Ninho. Aujourd’hui, il publie le troisième extrait intitulé La vraie vie, annonciateur d’une mixtape toujours plus imminente.

À LIRE AUSSI 
DA Uzi et Ninho, leur connexion « Entre les murs » [VIDEOCLIP]

Da Uzi fait étalage de sa polyvalence rare

Avec La vraie vie, Da Uzi continue son travail de fond. Lors de sa série de freestyles La D en personne, le rappeur a montré par maintes fois ses facilités à rapper, à insuffler une énergie entre l’euphorie et la colère, à exceller sur des morceaux de trap. Toutefois, loin de vouloir s’en tenir à ce registre, Da Uzi, accompagné de son label Rec 118, ajoute sans cesse des cordes à son arc. Alors que le dernier morceau en date avec Ninho était un storytelling, La vraie vie est un morceau introspectif qui montre le rappeur de Sevran en toute simplicité dans un quotidien qu’il décrit sans filtre, sans artifice, sur une production mélancolique. Il y parle de ses déboires entre violence et trafic de drogue pour un morceau touchant qui donne une dimension supplémentaire à l’artiste.

Le passé m’a rattrapé, j’croyais que je l’avais largué / La vie c’est moche faut que je l’oublie dans ses cuisses

La scène de Sevran, un carrefour incontournable

Les cités HLM de Sevran renferment d’innombrables trésors. Le succès de Kaaris en 2012 avec Or Noir a ouvert la voie à de nombreux rappeurs qui se sont inspirés comme lui de la trap d’Atlanta et de la drill de Chicago. Ont ainsi émergé 13 Block, Maes, Kalash Criminel ou encore Dabs et bien évidemment Da Uzi. Tous ces artistes peuvent se targuer de donner le ton de la trap en France.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT