Un banger bouillant qui nous fait oublier qu’il fait -4°C…
Place au renouveau du rap US avec le nouveau single de Cardi B, qui s’est offert un featuring à sa hauteur en la personne du très énigmatique 21 Savage. Découvrez Bartier Cardi dès maintenant en streaming sur la plateforme Apple Music :
« Bartier Cardi », le nouveau « Bodak Yellow » ?
La rappeuse originaire du Bronx va-t-elle transformer l’essai après le tube interplanétaire qu’était Bodak Yellow ? C’est en tout cas dans cette lignée que s’inscrit Bartier Cardi, où Cardi B laisse une place de choix au découpage d’instru. La compagne d’Offset possède des qualités techniques qui pourraient bien, à terme, faire de l’ombre à Nicki Minaj (même si pour le moment les deux femmes ont l’air d’être très copines). Devenue star de la trap en l’espace de quelques mois, Cardi B ne pouvait s’entourer que d’un poids lourd de la discipline. C’est donc 21 Savage qui vient ajouter son grain de sel toujours avec cette fausse tranquillité dans le flow qui en devient presque inquiétante…
Rien n’arrête Cardi B
Cardi B a le vent en poupe et sa popularité ne fait que grimper en flèche depuis son apparition dans le paysage musical US. Le vent peut tourner rapidement, et il est surtout difficile d’exister après le succès aussi massif d’un Bodak Yellow. Pourtant la kickeuse sexy semble vouloir profiter de cette exposition pour assoir son influence naissante mais déjà imposante. Ce qu’elle parvient à faire en se montrant productive: elle est récemment apparue dans le clip de No Limit avec G-Eazy et A$ap Rocky, en featuring avec son compagnon Offset des Migos sur Lick, ou encore avec ces derniers sur leur projet Quality Control et sur Motorsport avec Nicki Minaj. Sans compter l’ogive sonore qu’elle délivre aujourd’hui avec le très coté 21 Savage, qui a partagé l’affiche avec Offset sur l’excellent Without Warning produit par Metro Boomin ou avec son album Issa qui a squatté le top du Billboard américain tout l’été, notamment avec le hit Bank Account.
Pour vous refaire la discographie de Cardi B ou 21 Savage, abonnez-vous à Apple Music. Les trois premiers mois d’essai sont gratuits. Et si vous avez la chance d’être encore étudiant, vous ne payerez que 4,99 euros par mois !