Le DUC réinvente ses propres règles.
Il y a quelques jours, l’extrait d’un morceau inédit de Booba mettait le feu à la toile. Dans le souci de ne rien faire comme les autres, le rappeur s’est octroyé le droit de publier ce nouveau single nommé Arc-en-ciel un jeudi à minuit, soit un jour avant le rendez-vous usuel des sorties musicales.
À LIRE AUSSI
Booba : sa marque DCNTD enfin disponible ?
Pas l’temps de faire les loveurs
Alors qu’on aurait pu attendre de lui un titre énervé et conquérant, B2O est revenu en douceur avec le morceau Arc-en-ciel. Un titre dont les notes résonnaient depuis quelques mois déjà dans des stories, ici et là. Il s’est entouré de deux producteurs avec qui il a l’habitude de travailler. Dany Synthé, qui a composé dernièrement Petite fille et Trône, ainsi que Nick BZ, derrière le mélancolique Comme une étoile paru en 2010 sur l’album Lunatic. C’est justement dans l’esprit de ce dernier son, et un peu celui de BB pour le côté romantique désabusé qu’Arc-en-ciel livre une partie finalement peu connue du rappeur. Le DUC chante, aidé de l’autotune qu’il a contribué à importer en France, et livre une part de ses sentiments à travers une mélodie envoûtante et nostalgique.
Dis-moi c’que tu veux vite, décide-toi, dessine-moi des images / Je suis de toutes les couleurs
Toujours sur scène
Son dernier missile musical, PGP, était sorti en janvier 2019. Dans un autre registre, l’artiste expatrié à Miami montre que l’envie de faire de la musique le titille encore. Et que dire de la scène, puisqu’après avoir rempli la UArena, Booba s’est donné pour mission de se produire sur quelques festivals, notamment We Love Green (premier week-end de juin) et Les Ardentes. Parallèlement au business de la musique, Booba reste actif dans le textile. S’il a lancé un store 92i présentant des pièces uniques qui reprennent des références de son univers (l’octogone, Panthéon, Temps mort et autres), il s’apprête surtout à lever le voile sur le mystère de la marque DCNTD.