Dans la catégorie des artistes internationaux.
Depuis 2001, les BET Awards s’attachent à récompenser les Afro-Américains (et les autres minorités) qui s’illustrent dans différents domaines du divertissement (notamment le cinéma, le sport ou encore la musique). Cette année, on retrouve donc Booba, Niska ou encore Dadju en lice pour remporter la prestigieuse récompense.
À LIRE AUSSI
Booba : bientôt un nouveau feat avec Dosseh ?
Nos rappeurs aux BET Awards
Cette année, le rap français est bien représenté aux BET Awards puisque, parmi les nommés de la catégorie internationale, on découvre la présence de Booba, Dadju et Niska. Les trois artistes sont donc en lice pour remporter un trophée lors de la célèbre cérémonie, qui est rapidement devenue l’un des événements les plus importants de la pop culture US et mondiale.
L’année dernière déjà, B2O était de la partie puisqu’il était nommé dans la catégorie des rappeurs européens – tout comme MHD qui avait également été nommé l’année précédente. Lors de l’édition 2017, c’est finalement Stormzy qui avait remporté le trophée dans la catégorie Best International Act : Europe. Qu’en sera-t-il cette année ?
Face aux trois rappeurs français, on retrouve de gros noms de la scène mondiale avec, pour représenter le Royaume-Uni, Stormzy toujours, ou encore Stefflon Don, et pour l’Afrique, Fally Ipupa et Davido. Le 24 juin, la chaîne Black Entertainment Television investira le Microsoft Theater de Los Angeles pour diffuser cet événement particulièrement attendu, et toujours très apprécié et commenté au vu des artistes qui y sont nommés.
Des stars de prestige
Chaque année, de nombreuses personnalités se rendent aux BET Awards, faisant du Microsoft Theater the place to be de la fin du mois de juin. Cette année encore, parmi les artistes nommés, on retrouve Beyoncé, Rihanna, Bruno Mars, Chris Brown, The Weeknd, les Migos, Rae Sremmurd, Jay-Z, Cardi B, Drake, Kendrick Lamar ou encore 21 Savage… Pour ne citer qu’eux.