Mac Tyer et Alonzo sont au top de la mode, Booba et Orelsan en top tendance avec leurs clips… Et pour être au top vous aussi, jetez un oeil au nouveau JDR !
C’est le sixième épisode du Journal du Rap, le nouveau concept de Booska-P ! Tous les samedis, le JDR vous propose de faire un point sur toute l’actualité de la semaine écoulée, dans une vidéo de 5 minutes. Le but ? Ne rien rater de ce qui se passe dans le paysage du rap francophone et découvrir des infos en exclu.
À LIRE AUSSI
Gradur, Sch et Booba dans le Journal du Rap #5 [VIDEO]
Mac Tyer lance sa ligne de prêt-à-porter et Moha La Squale annonce une tournée
Ce n’est pas en musique, mais dans l’univers de la mode qu’on a retrouvé Mac Tyer cette semaine. Le Général vient de lancer sa marque NTUCH !, un mélange entre streetwear et vêtements amples façon nineties. Pour l’occasion, il a transformé son studio La Plank à Aubervilliers en pop-up store où il a généreusement offert des paires d’Air Max 270 à ses visiteurs. Le lendemain (jeudi 1er mars), c’est aux galeries Kogan que le rappeur a dévoilé sa première collection. Côté mode, Alonzo est désormais la nouvelle égérie France de Puma Sportstyle, à l’instar de MHD et sa collection Pukiwaga.
Moha La Squale, après un premier concert couronné de succès le samedi 24 février, jour de son anniversaire, a annoncé sur les réseaux une tournée qui l’emmènera dans différentes villes françaises du 26 mai au 29 novembre, avec notamment un Olympia le 17 octobre. La billetterie est d’ores et déjà ouverte.
Le retour de Sefyu et des clips en pagaille
Dans l’actualité médiatique, Mouloud Achour a déclaré que Sefyu prendra la parole dans l’émission Clique. De quoi retrouver le rappeur d’Aulnay après une longue période d’absence avec, on l’espère, de bonnes nouvelles pour le futur. Niveau clips, les amateurs de rap ont été servis : Booba a publié le clip A La Folie, BigFlo et Oli ont fait une belle surprise à leur père dans le visuel de Papa et Orelsan a livré le très conceptuel Défaite de famille filmé à l’iPhone en mode Snapchat. Le tournage a été fait en 3 jours à l’aide de 8 iphones et 15h de maquillage pour incarner au total 27 personnages âgés de 17 à 90 ans. S. Pri Noir a aussi fait son come-back avec le très énergique Middle Finger. Quant à Naps et Alonzo, ils représentent la Planète Mars avec le clip Dans le block issu d’A l’instinct, le nouvel album de Naps.