Actualités Musique

Booba lâche son feat avec MHD, Buscapé pour l’illustrer

Booba lâche son feat avec MHD, Buscapé pour l’illustrer

« Kabila », un titre qui aurait pu être sur « Trône ».

Pour bien commencer la semaine, Booba n’a pas fait dans la demi-mesure. En effet, alors qu’un feat avec MHD était teasé depuis pas mal de temps déjà, le Duc de Boulogne a décidé de le livrer d’un coup d’un seul, sur Instagram, tout en disant un peu plus sur celui-ci… Un son nommé Kabila, intéressant à plus d’un titre, comme on vous l’explique ci-dessous !

À LIRE AUSSI 
Bilton et Booba tirent sur une « Chicha Menthe »

Une plongée dans les favelas

Habitué à innover salement au moment de faire face au micro, Booba a été croisé entre l’électro, la chanson, le dancehall ou encore la baile funk. Genre venu des favelas brésiliennes, particulièrement prisé de la jeunesse locale, a notamment déjà été abordé dans Génération Assassin. Aujourd’hui, retour les deux pieds dans le même style avec un spécialiste du genre, MC Joao, un beat caractéristique et MHD, évidemment.

Cela donne Kabila, un sacré cocktail qui permet au prince de l’Afro Trap comme à B2O de performer dans un egortip incroyablement violent et accrocheur. Entre un refrain précis à souhait et des « poum-tchak » qui restent en tête, difficile de faire plus addictif… Et pourtant, dommage, ce morceau ne sera pas sur Ultra. Dévoilé sur le compte Instragram @lapiraterieofficial, il n’a que peu de chances de se retrouver sur le tant attendu album du rappeur. Ce qui n’empêchera pas les auditeurs de faire face à cette sacrée sortie illustrée par le film culte La cité de Dieu, d’où vient le personnage de Buscapé…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT